Aller au contenu

Messagerie academique 06 sur mobile


sub13

Messages recommandés

Bonjour

Ayant une adresse mail académique sur @ac-nice.fr depuis peu mes messages ne sont plus automatiquement transféré du webmail académique vers mon Gmail perso avec lequel je pouvais répondre en tant que @ac-nice.fr comme expéditeur.

Maintenant pour des raisons de sécurité, ol faut passer par le site académique Esterel du 06 pour accéder au webmail académique du 06. Qui est bien entendu très peu adapté et ergonomique.

https://id.ac-nice.fr/plog/public/login 

Facile sur PC mais fastidieux sur un téléphone mobile.

je cherche donc une solution, si vous avez des idées merci.

Peut-être protocole Gmail (pop ou imap) pour importer des messages d'un compte académique vers Gmail. A faire sur PC et Android, mais peur de faire des bêtises si quelqu'un connait. 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, :)

Qu'est-ce que tu utilises comme portable ?

J'ai un iPhone et donc j'utilise l'application Mail pour recevoir et envoyer des messages, avec mon compte mail académique (ac-reunion.fr). C'est très simple à faire et ça marche très bien, pour la réception comme pour l'envoi d'emails.

Le 03/12/2021 à 18:24, sub13 a dit :

Peut-être protocole Gmail (pop ou imap) pour importer des messages d'un compte académique vers Gmail.

Il est possible d'importer dans gmail les emails qui sont sur ton compte email professionnel, mais je ne connais pas de procédure permettant de consulter d'autres comptes emails dans gmail.

Peut-être que ceci est la bonne démarche :

https://support.google.com/mail/answer/21289?hl=fr&co=GENIE.Platform%3DDesktop#zippy=

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai synchronisé mon mail académique dans mon logiciel de messagerie (Outlook), certes sur mon PC mais tout aussi faisable dans celui de mon téléphone. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ok merci j'ai réussi à configurer Gmail pour pouvoir récupérer messages webmail académie et envoyer messages en tant que webmail académie.

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...