Aller au contenu

Accident dans les toilettes : suis-je responsable ?


André Jorge

Messages recommandés

Bonjour, :)

Je suis en grande section. Etant un homme, je n'entre pas dans les toilettes quand les élèves vont faire leurs besoins (de peur d'avoir des ennuis).

Je suppose donc que je serai tenu pour responsable en cas d'accident ?...

Avez-vous des textes sur la surveillance des toilettes ?

Merci. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, André Jorge a dit :

Bonjour, :)

Je suis en grande section. Etant un homme, je n'entre pas dans les toilettes quand les élèves vont faire leurs besoins (de peur d'avoir des ennuis).

Je suppose donc que je serai tenu pour responsable en cas d'accident ?...

Avez-vous des textes sur la surveillance des toilettes ?

Merci. :)

J'ai aussi été comme ça et puis quand tu vois un élève baigné littéralement dans sa merde, tu fais abstraction des ennuis possibles. Enfin, je l'ai fait plusieurs fois et je recommencerais si la situation l'exige. N'étant pas coprophile, je n'y ai jamais pris aucun plaisir 

Sinon, tu dois assurer la surveillance des élèves donc oui, tu peux être tenu pour responsable en cas d'accident. Il y aussi une part de bon sens. Si tu débarques à chaque fois que les élèves ont la culotte baissée, c'est suspect (à juste titre, selon moi). Si tu t'annonces et que tu interviens pour des incidents, tu ne risques pas grand chose.

En cas d'accident, ça semble difficile d'anticiper puisque les toilettes sont un lieu d'aisance pas de jeu donc tu supposes que les élèves utilisent les lieux comme prévu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es derrière les portes, non tu ne peux pas être tenu pour responsable car tu entends et vois s'il y a du chahut.

 

Si tu es à une longue distance, oui tu pourrais être tenu pour responsable pour défaut de surveillance.

 

Mais pas besoin d'être dans les toilettes pour surveiller.

Ce sont des toilettes avec urinoir et WC ouverts et collectifs ou individuels?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, orime a dit :

Pas d'Atsem ?

La plupart du temps, non...

Il y a 7 heures, IsaG a dit :

des toilettes avec urinoir et WC ouverts et collectifs

Collectifs. Un côté pour les filles et l'autre côté pour les garçons, séparés simplement par un muret.

Je me tiens devant l'entrée et ils y vont par groupes de 4 ou 6... Si j'envoie tout le monde, ils font des bêtises... (s'amusent avec l'eau, se mettent debout sur les WC, ferment l'arrivée d'eau, les garçons regardent du côté des filles,...).

Merci pour vos réponses. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es toujours responsables de tes élèves, homme ou femme...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...