Aller au contenu

Acouphènes (otospongiose) et dossier situation médicale ?


kaatou

Messages recommandés

Bonjour ! 

Alors voilà, j'ai 32 ans, et depuis presque 2 ans j'ai des acouphènes permanents (bourdonnement grave) que je tolère a peu près, avec une petite perte auditive de 21db. Selon mon orl , il s'agit d'un début d'otospongiose. J'entends quasi normalement mais parfois les chuchotements (+ le masque) je ne les distingue pas bien. 

Cela fait 9 ans que je suis instit, je suis toujours remplaçante, non pas par choix mais parce que dans mon secteur, il faut un nombre de points élevé pour avoir accès aux postes d'adjoints (ou même de décharges des collègues !). En gros le mouvement sur ces postes ne se fait qu'avec des personnes qui ont des bonifications. 

Je ne me plains pas mais depuis 3 ou 4 ans, je vois des t2 t3 obtenir des postes d'adjoints car : points eloignement, points situation medic, mdph etc... Ca commence à devenir frustrant. Et j'aimerai sortir de ce poste de remplaçante afin d'avoir plus de stabilité. 

D'où ma question: pensez vous qu'un dossier "situation médicale hors handicap" afin d'obtenir des points supp au mvt serait possible dans mon cas ? 

Je me pose la question... Je ne me sens pas forcément  a l'aise avec cette demarchrc et je me demande comment en parler a mon médecin 🙄. En gros ca me gêne mais je me dis aussi que d'autres ne se gênent pas 😅

Peut etre des avis de votre part ? Des situations similaires ? 

Désolée du pavé 😅 merci ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, bdisse a dit :

Prends rendez-vous avec ton médecin de prévention, il saura te répondre.

Merci de votre réponse, C'est qui le médecin de prévention ? On en a un ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, bdisse a dit :

Il y en a un ou deux dans chaque rectorat. Il faut prendre rendez-vous et ne pas être trop pressé !

D'accord ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, bdisse a dit :

Il y en a un ou deux dans chaque rectorat. Il faut prendre rendez-vous et ne pas être trop pressé !

ça c'est en théorie ...

dans certaines académies, les médecins ne reçoivent plus du tout ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, coccinutella a dit :

ça c'est en théorie ...

dans certaines académies, les médecins ne reçoivent plus du tout ...

Oh...😔 D'après ce que j'entends autour de moi  les personnes qui font ce type de dossier ne demandent pas forcément de rdv avantcau rectorat .. Mais je prends toutes les idées et avis 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tide a dit :

Je te recommande de remplir un dossier mdph et de demander une rqth. J'ai perdu des 2 côtés , un peu plus que toi. Mais la reconnaissance de travailleur handicapé pourrait t'aider, surtout si par la suite tu as besoin d'un appareillage. J'ai rencontré le médecin de prévention assez facilement pour autre chose.

Merci de ta réponse 😉

Alors pour le moment ma perte auditive est très modérée.. Dans cette mesure je ne me sens pas encore "légitime" pour m'attaquer a un dossier mdph... Je pense que j'y aurai recours si effectivement on me parle d'appareillage 😉 en cela, le dossier "situation médicale" me semblait plus adapté... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...