Aller au contenu

Congé de formation professionnelle


--anonyme--

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai obtenu un congé de formation professionnelle afin d'améliorer mes compétences en anglais. Je suis inscrite en L3 d'anglais mais ne souhaite pas passer les examens. Je suis déjà titulaire d'un master et n'ai pas besoin d'une licence supplémentaire pour ma suite de carrière. Par contre, je souhaite passer une certification en anglais qui nécessite plusieurs  mois de préparation mais pour laquelle je n'aurais pas pu obtenir de congé de formation. 

Y a-t-il une obligation de passer les examens à l'université? Devons nous attester de l'obtention d'un diplôme à l'issue de la formation? Il me semble que je ne doive qu'attester de ma présence aux cours (feuille d'émargement que je fais signer à chaque professeur) . 

Merci pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je ne pense pas qu'il y ait obligation de passer les examens, mais c'est dommage d'y renoncer, car une licence d'anglais, c'est justement un diplôme qui atteste d'un niveau dans cette langue.

Par ailleurs, passer un examen est une bonne motivation, et ça permet de connaître son niveau. 

J'ai passé le deug, la licence et la maîtrise d'anglais par téléenseignement, et le master en présentiel, en congé formation. Moi aussi, j'avais déjà un bac+5. Il ne me serait pas venu à l'idée de ne pas passer les examens.

De plus, il est possible qu'une fois que tu auras la licence, ça te donne envie de continuer. Je n'exclus pas de passer un jour un doctorat. 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,