Aller au contenu

Parent en classe sur temps d'absence d'une ATSEM en formation


GIGI31

Messages recommandés

bonjour

Je suis la directrice d'une école associative privée sous contrat avec l'état et enseignante d'une classe de maternelle.

Mon Atsem va être absente pour formation pendant 15 jours de Janvier à juin 2022.

Comme l'école est associative, le bureau envisage de recruter une maman qui a son enfant dans ma classe en GS! Je me suis pas d'accord!

Uniformation qui propose cette formation à mon atsem prend en charge à une hauteur de 2500 euros l'embauche d'une personne pour la remplacer .

J'ai une autre personne employée comme PEC qui se propose pour remplacer l'absence de l'Atsem. Son contrat est de 20h/semaine. Savez-vous si son contrat peut être modifié? faire un avenant en stipulant que 37 heures 30 supplémentaires seront réparties sur les 7 mois restants cad de janvier à juillet??

 

Merci pour vos retours!

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, IsaG a dit :

Bonjour,

 

Qu'est ce qu'une école associative?

Bjr

L'ecole est gérée au niveau officiel par le chef d'Établissement et les parents membres gèrent le côté associatif. Les charges comme le loyer, l' eau et l'électricité  sont payés par l'association.  Les 2 employées atsem et contrat PEC sont payes par l'association. Pour pouvoir avoir de l'argent il y a une association culturelle interne à l'ecole gérée par les parents qui organise des bourses aux vêtements, des actions comme emballages des cadeaux ou initiatives chocolat. Des lotos ou des tombolas aussi, des marchés de Noël ...il y a des aides de l'État aussi qui alimentent l'association culturelle. Nous faisons 1 lundi par mois des petits concerts ou les participants donnent une participation libre.

Grâce à cet argent les employées sont payées.  

Côté associatif il y a aussi l inscription des enfants qui est payante suivant le QF de chaque famille.

 

Voilà pour mon école associative. L'État ne nous aide pas même si nous sommes privé sous contrat avec l'État.

Je suis PE titulaire payée par l'EN mais mon poste de chef d'établissement ne m'est pas payé !!!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui un contrat de travail peut être modifié si le salarié est d'accord et que la procédure est respectée. Vu que c'est un contrat PEC, il faut par contre se rapprocher de l'institution qui suit ce contrat (pôle emploi, mission locale, département ?) car il faudra sans doute faire un avenant à la convention PEC.

Par contre, cela dépend également des missions prévues dans son contrat et convention. Si cette personne n'est pas employée comme atsem à la base, il faudra également ajouter cette nouvelle mission au contrat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, chableu a dit :

J'ai une maman d'élève qui vient de remplacer l'ATSEM en titre, je n'y ai pas vu de problème, qu'est-ce qui te rend réticente ?

Elle peut avoir accès à des données sur d'autres parents et cela est gênant je trouve. Parfois elles ne sont pas discrètes et se permettre des raisonnements à d'autres parents. Bref je préfère éviter aussi si je peux.

  • J'adhère 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...