Anonyme Posté(e) 29 décembre 2021 Posté(e) 29 décembre 2021 bonjour , je suis enseignant à mi temps dans une classe de Grande avec Section élèves à besoin particulier : deux allophones, un dyslexique , un HPI au comportement assez provocateur et auparavant un autre ayant des troubles du comportement mais dont l'apprentissage était correct ( il est suivi par un psychanalyste à cause de ses accès de violence , il a été à deux doigts de "poignarder" avec une paire de ciseaux une de ses camarades de classe . la directrice a été obligée de convoquer les parents et le psy scolaire ) . En prime, moi et ma collègue avec qui je partage la classe , nous devons gérer en plus 20 autres élèves avec des niveaux d'apprentissage hétérogène dont 7 qui semblent en facilité , 10 ayant des difficultés dans certains domaines et 3 qui peuvent apprendre mais dont le comportement n'est pas " très scolaire" : elles répondent à tout le monde méchamment , se moque des autres y comprit du personnel de l'école. Aucun respect envers les adultes que ce soit les atsem, les professeurs, la directrice, et les animateurs qui au passage en ont marre , les seules personnes dont elles ont peur c'est leur papa. . Et je sais au passage que ce ne sont pas des enfants-rois car même leurs propres mères ne peuvent plus les supporter . Le seul moyen trouvé a été de supprimer l'usage de tous les écrans à la maison ! . ( surtout à cause des appels de l'école) . Actuellement celui-ci ayant des troubles du comportement étant radié , il me reste les autres . Par conséquent si quelqu'un ayant déjà été confronté à ce type de classe en maternelle , j'aimerais recevoir des conseils concernant la gestion , l'organisation tout en prenant en compte qu'il y est des enfants extrêmement différents pour tenir la "barque" jusqu'à notre départ, moi et ma collègue en juin .
IsaG Posté(e) 7 janvier 2022 Posté(e) 7 janvier 2022 Bonjour, D'abord, bon courage. J'ai connu 3 élèves avec troubles graves du comportement la même année dans ma classe maternelle. Le confinement de mars 2020 m'a "sauvée" de la dépression qui guettait Equipes éducatives avec CPC ou IEN, aménagement (réduction) du temps scolaire, fiches RSST et IP. Pour ce que tu décris, c'est hélas le quotidien de beaucoup de classes, donc serrer la vis, éventuellement envisager les fleurs de comportement et informer les parents à chaque manque de respect. Et si t'en peux plus, arrête toi un moment.
Messages recommandés