Anonyme Posté(e) 29 décembre 2021 Posté(e) 29 décembre 2021 bonjour , je suis enseignant à mi temps dans une classe de Grande avec Section élèves à besoin particulier : deux allophones, un dyslexique , un HPI au comportement assez provocateur et auparavant un autre ayant des troubles du comportement mais dont l'apprentissage était correct ( il est suivi par un psychanalyste à cause de ses accès de violence , il a été à deux doigts de "poignarder" avec une paire de ciseaux une de ses camarades de classe . la directrice a été obligée de convoquer les parents et le psy scolaire ) . En prime, moi et ma collègue avec qui je partage la classe , nous devons gérer en plus 20 autres élèves avec des niveaux d'apprentissage hétérogène dont 7 qui semblent en facilité , 10 ayant des difficultés dans certains domaines et 3 qui peuvent apprendre mais dont le comportement n'est pas " très scolaire" : elles répondent à tout le monde méchamment , se moque des autres y comprit du personnel de l'école. Aucun respect envers les adultes que ce soit les atsem, les professeurs, la directrice, et les animateurs qui au passage en ont marre , les seules personnes dont elles ont peur c'est leur papa. . Et je sais au passage que ce ne sont pas des enfants-rois car même leurs propres mères ne peuvent plus les supporter . Le seul moyen trouvé a été de supprimer l'usage de tous les écrans à la maison ! . ( surtout à cause des appels de l'école) . Actuellement celui-ci ayant des troubles du comportement étant radié , il me reste les autres . Par conséquent si quelqu'un ayant déjà été confronté à ce type de classe en maternelle , j'aimerais recevoir des conseils concernant la gestion , l'organisation tout en prenant en compte qu'il y est des enfants extrêmement différents pour tenir la "barque" jusqu'à notre départ, moi et ma collègue en juin .