Aller au contenu

Yoga en GS


Messages recommandés

Nous avons un cycle yoga pour la période 3 avec les GS en REP. Ils ne connaissent probablement pas.
J'ai testé des enchainements de posture d'autres années mais je ne suis pas satisfaite. Je cherche quelque chose de plus motivant et qui a du sens pour les élèves... une histoire peut-être comme support aux postures...

Merci pour vos retours d'expérience!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu connais "mon premier livre de yoga"? Je l'ai utilisé avec des PS en fin d'année. Il suffit de se laisser guider par l'histoire et les chansons. J'ai beaucoup aimé (je n'y connais rien au yoga), et mes élèves aussi. 

D'ailleurs, je cherche l'équivalent pour des ce1-ce2, si quelqu'un peut me conseiller...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, mon premier livre de yoga fonctionne bien !

Sinon il y a de petites séances proposées dans le magazine Esprit Yoga.

Le Retz : activité de yoga à l'école me semble bien aussi

Par expérience, je trouve difficile d'exercer cette discipline en maternelle, cela avait très bien marché en cp-ce1 ou cycle 3 de mon côté ... à tester..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une des atsem de l'école anime un atelier yoga avec les MS et les GS dans le cadre du périscolaire.

Elle part d'un album et elle brode autour de l'histoire.

Je l'ai vue faire avec La grenouille à grande bouche : elle leur a fait faire la posture de la grenouille (adaptée), celle du chat (pour le lion), du crocodile, du rhinoceros, pour le tamanoir, elle leur faisait faire une torsion, celle de la girafe.

Les enfants adhèrent vraiment. Je l'admire.

Avant la Grenouille, elle a travaillé autour des émotions en utilisant le monstre des couleurs pour leur apprendre les postures du petit yogi, celle de l'enfant, la salutation, la montagne et l'arbre je crois. Elle les a beaucoup fait travailler sur le souffle, leur respiration, elle a utilisé Calme et attentif comme une grenouille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise trois chansons de ce livre en TPS - les autres sont trop compliquées pour eux et seront bien pour des plus âgés. Mais ils adorent et moi aussi, alors que je connais rien en yoga.

https://www.amazon.fr/Je-fais-yoga-comptines-mouvements/dp/209259379X/ref=asc_df_209259379X/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=454749292213&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=15321061488131621202&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9056236&hvtargid=pla-1019358973327&psc=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

51QSeDp4orL._SX441_BO1,204,203,200_.jpg

Quelqu'un connait ceci?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...