Aller au contenu

Yoga en GS


Messages recommandés

Nous avons un cycle yoga pour la période 3 avec les GS en REP. Ils ne connaissent probablement pas.
J'ai testé des enchainements de posture d'autres années mais je ne suis pas satisfaite. Je cherche quelque chose de plus motivant et qui a du sens pour les élèves... une histoire peut-être comme support aux postures...

Merci pour vos retours d'expérience!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu connais "mon premier livre de yoga"? Je l'ai utilisé avec des PS en fin d'année. Il suffit de se laisser guider par l'histoire et les chansons. J'ai beaucoup aimé (je n'y connais rien au yoga), et mes élèves aussi. 

D'ailleurs, je cherche l'équivalent pour des ce1-ce2, si quelqu'un peut me conseiller...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, mon premier livre de yoga fonctionne bien !

Sinon il y a de petites séances proposées dans le magazine Esprit Yoga.

Le Retz : activité de yoga à l'école me semble bien aussi

Par expérience, je trouve difficile d'exercer cette discipline en maternelle, cela avait très bien marché en cp-ce1 ou cycle 3 de mon côté ... à tester..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une des atsem de l'école anime un atelier yoga avec les MS et les GS dans le cadre du périscolaire.

Elle part d'un album et elle brode autour de l'histoire.

Je l'ai vue faire avec La grenouille à grande bouche : elle leur a fait faire la posture de la grenouille (adaptée), celle du chat (pour le lion), du crocodile, du rhinoceros, pour le tamanoir, elle leur faisait faire une torsion, celle de la girafe.

Les enfants adhèrent vraiment. Je l'admire.