Aller au contenu

Fermeture?


gréo

Messages recommandés

Je viens d'apprendre 2 cas positif dans 2 classes différentes.
Si on si la FAQ et infographie, les personnels et enseignants des classes  doivent aussi se faire tester (même triplement vacciné). 

A ceux et celles qui ont vécu cela, comment fait-on en attendant que les PE et ASEM aient leur résultat? A part fermer les classes, le temps d'avoir le rdv et les résultats, je ne vois pas de solution? Avant d'avertir les familles pour lundi, j'aimerais avoir vos retours d'expérience. Merci beaucoup par avance.

Quelle galère pour les familles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous, la cellule covid dit que comme nous portons un masque en classe, nous ne sommes pas cas contacts. Donc pas de tests. Et hop, au boulot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FAQ du 6 janvier

L’apparition d’un cas confirmé parmi les personnels, dès lors qu’ils portent un masque, n’implique pas que les élèves de la classe soient considérés comme contacts à risque. De même, l’apparition d’un cas confirmé parmi les élèves n’implique pas que les personnels soient identifiés comme contacts à risque, dès lors que ces derniers portent un masque. Les règles applicables suite à la survenue d’un cas confirmé parmi les élèves à l’école primaire (dépistage immédiat pour la poursuite des cours en présence) ne s’appliquent pas aux personnels.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup! Ce forum est vraiment d'un grand soutien!

Oui, je pense que j'ai été induit en erreur par le courrier type de notre IA qui doit être plus pour les profs du second degré...

Je fais un copier / coller du passage de la FAQ si cela peut aider et faire gagner du temps à d'autres dirlo, dirlettes...

Bon week end,

PS: 50 attestations nominatives à faire pour que les familles puissent obtenir leur autotests.

Quelle est la conduite à tenir pour les personnels identifiés "contacts à risque" dans les écoles et ou établissements scolaires ?

Les règles de quarantaine et de réalisation de tests applicables aux personnels sont celles qui s’appliquent aux collégiens et lycéens, qui découlent de la conduite à tenir en population générale et sont détaillées ci-dessus.

Ainsi, dans le premier comme dans le second degré, les personnels identifiés contacts à risque doivent respecter une quarantaine de 7 jours à compter du dernier contact avec le cas confirmé (et réaliser un test de sortie de quarantaine à J7 après le dernier contact avec le cas confirmé) sauf s’ils justifient d’un schéma vaccinal complet. Les personnels ayant contracté la Covid-19 depuis moins de deux mois ne sont pas soumis à l’obligation de dépistage ou de quarantaine.

Les personnels disposant d’un schéma vaccinal complet doivent réaliser immédiatement un test antigénique ou RT-PCR puis  réaliser des autotests à J2 et J4 à compter du premier test. Comme pour les élèves, ces autotests seront délivrés gratuitement en pharmacie lors de la réalisation du premier test ou à la présentation en pharmacie du résultat de test s’il a été réalisé en laboratoire.

Les personnels remplissant ces conditions continuent de se rendre dans leur école ou leur établissement.

Dans le premier degré, les règles applicables suite à la survenue d’un cas confirmé parmi les élèves (dépistage immédiat pour la poursuite des cours en présence) ne s’appliquent pas aux personnels.

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, gréo a dit :

PS: 50 attestations nominatives à faire pour que les familles puissent obtenir leur autotests.

 

Vive le publipostage !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici que ça soit  dans mon école ou celles de mes enfants : on a les attestations vierges à remplir par les parents et ça va très bien.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici même pas d'attestation... le mail envoyé aux familles peut peut être servir d'attestation ?

De toute façon les tests pour les enfants sont gratuits, les pharmacies qui ont distribué des auto-tests pour J2/J4 n'ont pas demandé de justificatif de l'école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, gréo a dit :

PS: 50 attestations nominatives à faire pour que les familles puissent obtenir leur autotests.

 

 

 

Je ne les ai pas faites nominativement.

J'ai utilisé celle de l'alerte covid, en indiquant la date et le nom de l'école.

Et ça a suffi aux parents.

Mais il faut qu'ils présentent, en plus de l'attestation, le test PCR ou AG négatif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...