Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Perdue avec le protocole

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour, j'ai reçu un mail à 19h30 d'une maman pour me dire que son enfant a été testé positif ce mercredi. Il était présent lundi mais absent mardi car cas contact de sa sœur. Il a fait un test mardi qui était négatif. Je ne sais pas si les élèves de la classe doivent faire un autotest demain ou si je dois simplement prévenir les parents de surveiller. Merci pour votre aide.

Posté(e)
il y a 7 minutes, aubane a dit :

Bonjour, j'ai reçu un mail à 19h30 d'une maman pour me dire que son enfant a été testé positif ce mercredi. Il était présent lundi mais absent mardi car cas contact de sa sœur. Il a fait un test mardi qui était négatif. Je ne sais pas si les élèves de la classe doivent faire un autotest demain ou si je dois simplement prévenir les parents de surveiller. Merci pour votre aide.

Bonsoir,

Il m'est arrivé un peu la même chose aujourd'hui, deux jumelles, l'une positive dimanche, l'autre négative jusqu'alors et positive aujourd'hui. J'ai choisi de ne pas alerter la classe de la deuxième positive, étant donné qu'elle n'est plus là depuis vendredi soir. Mais dans ton cas c'est différent, mardi négatif mais il pouvait l'avoir dans son organisme lundi. Donc je préviendrais. Pour rappel on remonte à 7 jours pour le tracing si asymptomatique sinon 48h. Bon courage. 

Posté(e)

Oui Aubane, il faut prévenir les familles et les élèves doivent avoir fait au minimum un autotest avant de revenir à l'école. 

 

C'est à peu près la seule chose que l'on peut encore faire pour prévenir la diffusion du virus. Tout le reste du protocole, c'est : "si l'enfant est négatif, il peut revenir" (même s'il y a déjà 5 cas dans la classe, même si toute sa famille est positive... (ah non, dans ce cas, il faut quand même que le test négatif soit un PCR ou un antigénique pour être valable...) :ninja:

 

Créer un compte ou se connecter pour commenter

En ligne récemment 0

  • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.