Aller au contenu

Perdue avec le protocole


aubane

Messages recommandés

Bonjour, j'ai reçu un mail à 19h30 d'une maman pour me dire que son enfant a été testé positif ce mercredi. Il était présent lundi mais absent mardi car cas contact de sa sœur. Il a fait un test mardi qui était négatif. Je ne sais pas si les élèves de la classe doivent faire un autotest demain ou si je dois simplement prévenir les parents de surveiller. Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, aubane a dit :

Bonjour, j'ai reçu un mail à 19h30 d'une maman pour me dire que son enfant a été testé positif ce mercredi. Il était présent lundi mais absent mardi car cas contact de sa sœur. Il a fait un test mardi qui était négatif. Je ne sais pas si les élèves de la classe doivent faire un autotest demain ou si je dois simplement prévenir les parents de surveiller. Merci pour votre aide.

Bonsoir,

Il m'est arrivé un peu la même chose aujourd'hui, deux jumelles, l'une positive dimanche, l'autre négative jusqu'alors et positive aujourd'hui. J'ai choisi de ne pas alerter la classe de la deuxième positive, étant donné qu'elle n'est plus là depuis vendredi soir. Mais dans ton cas c'est différent, mardi négatif mais il pouvait l'avoir dans son organisme lundi. Donc je préviendrais. Pour rappel on remonte à 7 jours pour le tracing si asymptomatique sinon 48h. Bon courage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Aubane, il faut prévenir les familles et les élèves doivent avoir fait au minimum un autotest avant de revenir à l'école. 

 

C'est à peu près la seule chose que l'on peut encore faire pour prévenir la diffusion du virus. Tout le reste du protocole, c'est : "si l'enfant est négatif, il peut revenir" (même s'il y a déjà 5 cas dans la classe, même si toute sa famille est positive... (ah non, dans ce cas, il faut quand même que le test négatif soit un PCR ou un antigénique pour être valable...) :ninja:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...