ratounette Posté(e) 20 janvier 2022 Posté(e) 20 janvier 2022 Bonjour, Qui peut me conseiller des évaluations cycle 3 français , maths et pourquoi pas dans d'autres matières ? Avec un double-niveau, cela me simplifierait grandement la tâche... Merci à vous, si vous prenez le temps de me répondre.
chableu Posté(e) 20 janvier 2022 Posté(e) 20 janvier 2022 Je ne sais pas si on trouve des manuels d'évaluations. Cela me paraitrait curieux des évaluations décrochées de ce que tu as fait en classe...un peu comme les évaluations nationales. En revanche, chez Retz, MDI...tu as les évaluations en cohérence avec les leçons et exercices.
ratounette Posté(e) 20 janvier 2022 Auteur Posté(e) 20 janvier 2022 Merci Chableu, Je vais regarder cela. Je trouve cela intéressant de faire parfois des évaluations décrochées , car après tout , tout le monde étudie les mêmes notions... Je me souviens de mes débuts où je travaillais avec picbille en cycle 2 , j'avais paniqué en constatant que quand je m'écartais du fichier, la numération ne semblait plus du tout acquise... Après oui, si des évaluations existent en lien avec des manuels, je regarderai les deux...je dois m'équiper en manuels... Et puis je trouve ça chouette d'avoir des évaluations à étudier pour justement bien établir mes leçons auparavant...
ratounette Posté(e) 20 janvier 2022 Auteur Posté(e) 20 janvier 2022 Quitte à modifier les éva quand quelque chose ne me correspond pas. Ça allège le boulot quand on a deux nouveaux niveaux et qu'on n'a pas tout à construire...
chableu Posté(e) 20 janvier 2022 Posté(e) 20 janvier 2022 il y a 26 minutes, ratounette a dit : Quitte à modifier les éva quand quelque chose ne me correspond pas. Ça allège le boulot quand on a deux nouveaux niveaux et qu'on n'a pas tout à construire... Je rêve de n'avoir que 2 niveaux 😉😅
chableu Posté(e) 20 janvier 2022 Posté(e) 20 janvier 2022 Chez MDI, ce ne sont pas des manuels mais des classeurs avec tout et par cycle. 1
ratounette Posté(e) 21 janvier 2022 Auteur Posté(e) 21 janvier 2022 Il y a 20 heures, chableu a dit : Je rêve de n'avoir que 2 niveaux 😉😅 Haha Deux niveaux " dans les programmes" mais au moins 4 quand on différencie ... Tu as combien de niveaux ?!
Messages recommandés