Aller au contenu

Mobilité vers poste administratif en restant dans l'éducation nationale


Cabby

Messages recommandés

Bonjour 😀

Je cherche à évoluer vers une mission administrative en restant au ministère de l'éducation nationale, après 20 ans en tant que professeur des écoles.

Lors de mes recherches de mobilité, j'ai identifié les agences comptables des collèges/lycées comme pouvant me convenir.

Savez-vous s'il est possible d'intégrer ce type de poste en tant que cadre A ? Est-ce que des passerelles existent ? Quelle est la marche à suivre pour candidater sur ce type de poste, est-ce que tout passe par la bourse de l'emploi publique?

 

Merci d'avance pour votre retour d'expérience.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible mais les postes administratifs sont souvent des postes de catégories C ou B et même si on intègre la grille avec son indice il y a rapidement un plafonnement dans la grille ; à moins d'évoluer en interne via les concours ou les LA.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Anticlée a dit :

Bonjour

Je pense que le détachement est la réponse. Il faut postuler, puis faire une demande auprès de l'IA. Récemment une circulaire est parue à ce sujet. https://www.education.gouv.fr/detachement-des-personnels-enseignants-d-education-et-d-orientation-informations-generales-siad-8171

Le problème c'est que dans mon département, où on est déficitaire, les détachements sont toujours refusés.

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un poste " enseignants pensant à la reconversion" épinglé. Nous sommes plusieurs à nous être reconvertis au sein de la FP. 

Le moyen le plus sûr reste le concours car derrière on ne peut pas te refuser le détachement. Mais la plupart du temps il faut être mobile. 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...