Aller au contenu

Fermeture de classe, tout le monde s'en fiche


Invité Anonyme

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'aurais voulu faire grève pour manifester mon mécontentement à l'annonce d'une fermeture de classe.

Mais:

- les parents s'en fichent et ne bougent pas

- les collègues s'en fichent aussi

 

Je persiste quand même, seul dans ce combat?

 

Que feriez vous à ma place?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu ne peux malheureusement pas faire grand chose. Seuls les parents peuvent éventuellement faire bouger les choses, mais tout dépend de la situation de ton école, de la moyenne d'élèves par classe.

  • J'aime 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en ce moment que se dessine la carte scolaire pour la rentrée 2022 et les syndicats organisent des rassemblements ou des manifs pour se faire entendre le jour où ca se décide. Tu peux te joindre à eux. Il est cependant à craindre que le Dasen s'en moque, il a une prime quand il ferme des classes.... Mais une chose est sûre, toi, toute seule, tu n'y changeras rien. Les quelques fois où j'ai vu le notre reculer, c'est sous la pression des élus et des parents.

  • J'aime 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les collègues "s'en fichent" c'est peut-être parce que les chiffres justifient cette fermeture ? Parfois c'est difficile de se battre si après fermeture tu arrives à 23 de moyenne par exemple...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, bdisse a dit :

Il est cependant à craindre que le Dasen s'en moque, il a une prime quand il ferme des classes.... 

Tu es sûr de ça ? 🤨

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2022 à 20:06, lilimay a dit :

les chiffres justifient cette fermeture

Ah bon, et à quel moment les chiffres justifient-ils une fermeture ? En zone de montagne, une classe de 10 ça ne me choque pas, ni dans des quartiers compliqués mais pas en REP+. Les chiffres, c'est l'administration qui les imposes, pour moi, quand tu as une bonne dynamique de classe, il y a assez d'élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bdisse a dit :

Ah bon, et à quel moment les chiffres justifient-ils une fermeture ? En zone de montagne, une classe de 10 ça ne me choque pas, ni dans des quartiers compliqués mais pas en REP+. Les chiffres, c'est l'administration qui les imposes, pour moi, quand tu as une bonne dynamique de classe, il y a assez d'élèves.

Lorsque j'ai été victime d'une fermeture de classe, les classes sont montées à 22.5, je n'allais pas manifester contre quelque chose qui ne me choque pas. En échange ils ont ouvert cette année là dans l'école de mon fils, ils sont passés de 33 à 24 en maternelle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si on arrêtait de regarder quand c'est pire ailleurs ? Et qu'on voulait le mieux pour nous ? Pourquoi quand dans les conf péda on voit un professeur de fac faire une expérimentation avec des élèves "en classe", il n'y a que  6 élèves ? Ne pourrait-on pas tendre vers des classes à 15 élèves partout ? Si le ministère prône les classes dédoublées à 12 au risque de laisser des cycles 3 à + de 30 c'est pas parce que, même là-haut on a enfin admis que la diminution du nombre d'élèves par classe était un facteur de réussite ? Tu n'es pas choquée ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sujet de départ c'était à propos de collègues qui ne se mobilisaient pas. Parfois il faut savoir choisir ses combats, si les seuils du département sont à 28,5 ( et je ne dis pas que c'est bien, juste que ce sont les chiffres) tu ne vas pas mobiliser toute ton énergie pour une cause perdue, qui va te suivre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...