ratounette Posté(e) 26 janvier 2022 Posté(e) 26 janvier 2022 Bonjour, Je n'ai pas de réponse à mon poste dans la partie "correspondance scolaire" alors j'essaye ici Cette année, en septembre, je voulais trouver une classe avec des correspondants anglais pour mes élèves. J'ai eu plusieurs contacts via etwinning mais les enseignants insistaient pour que les élèves s'inscrivent sur le site. Or, ce n'est pas mon idée. Je cherche une correspondance classique postale ou par lettres perso scannées et envoyées par email ( en passant par mon email) avec des anglophones ou avec une classe qui apprend aussi l'anglais. Qui pourrait me conseiller ou encore mieux me mettre en contact avec un enseignant pour que je trouve une classe pour l'année prochaine ?
candiss Posté(e) 26 janvier 2022 Posté(e) 26 janvier 2022 Bonjour, J'ai déjà utilisé le site ci-dessous pour y trouver mes correspondants. ePals 1
ratounette Posté(e) 26 janvier 2022 Auteur Posté(e) 26 janvier 2022 Merci Candiss, est-ce qu'il fallait que les élèves s'inscrivent ? Ou bien tu as géré ta correspondance comme tu voulais avec l'autre enseignant ( en te détachant du site)? Est- ce payant ?
candiss Posté(e) 26 janvier 2022 Posté(e) 26 janvier 2022 Ce site te permet de rentrer en relation avec des enseignants du monde entier. Tu n'as pas à y inscrire tes élèves. La correspondance se fait totalement en dehors du site. Je n'ai jamais rien eu à payer. J'espère que tu y trouveras ton bonheur. 1 1
epona Posté(e) 27 janvier 2022 Posté(e) 27 janvier 2022 Bonjour, J'utilise empatico.org . La correspondance se fait surtout en visio mais les moyens pour correspondre sont au choix des enseignants. 1
ratounette Posté(e) 27 janvier 2022 Auteur Posté(e) 27 janvier 2022 Il y a 20 heures, candiss a dit : Ce site te permet de rentrer en relation avec des enseignants du monde entier. Tu n'as pas à y inscrire tes élèves. La correspondance se fait totalement en dehors du site. Je n'ai jamais rien eu à payer. J'espère que tu y trouveras ton bonheur. Formidable. Je n'avais pas vu ta réponse. Je suis archi contente. Merci beaucoup.
ratounette Posté(e) 27 janvier 2022 Auteur Posté(e) 27 janvier 2022 il y a 3 minutes, epona a dit : Bonjour, J'utilise empatico.org . La correspondance se fait surtout en visio mais les moyens pour correspondre sont au choix des enseignants. Merci beaucoup Epona, maintenant j'ai deux pistes. Je pense que je vais trouver. Un grand merci à toutes les deux.
epona Posté(e) 3 février 2022 Posté(e) 3 février 2022 Tu trouveras car à chaque fois je trouve sur empatico. Bonne chance
ratounette Posté(e) 4 février 2022 Auteur Posté(e) 4 février 2022 Formidable !! Je trouve ça génial les correspondances !
Messages recommandés