Aller au contenu

Qui a une idée pour avoir des correspondants en anglais ?


ratounette

Messages recommandés

Bonjour, 

Je n'ai pas de réponse à mon poste dans la partie "correspondance scolaire" alors j'essaye ici ;)

Cette année, en septembre, je voulais trouver une classe avec des correspondants anglais pour mes élèves. J'ai eu plusieurs contacts via etwinning mais les enseignants insistaient pour que les élèves s'inscrivent sur le site. 

Or, ce n'est pas mon idée. 

Je cherche une correspondance classique postale ou par lettres perso scannées et envoyées par email ( en passant par mon email) avec des anglophones ou avec une classe qui apprend aussi l'anglais.

Qui pourrait me conseiller ou encore mieux me mettre en contact avec un enseignant pour que je trouve une classe pour l'année prochaine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Candiss, est-ce qu'il fallait que les élèves s'inscrivent ? Ou bien tu as géré ta correspondance comme tu voulais avec l'autre enseignant ( en te détachant du site)? Est- ce payant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce site te permet de rentrer en relation  avec des enseignants du monde entier. Tu n'as pas à y inscrire tes élèves. La correspondance se fait totalement en dehors du site. Je n'ai jamais rien eu à payer. 

J'espère que tu y trouveras ton bonheur.

 

  • J'aime 1
  • Solidaire 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, candiss a dit :

Ce site te permet de rentrer en relation  avec des enseignants du monde entier. Tu n'as pas à y inscrire tes élèves. La correspondance se fait totalement en dehors du site. Je n'ai jamais rien eu à payer. 

J'espère que tu y trouveras ton bonheur.

 

Formidable. Je n'avais pas vu ta réponse. 

Je suis archi contente. Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, epona a dit :

Bonjour,

J'utilise empatico.org . La correspondance se fait surtout en visio mais les moyens pour correspondre sont au choix des enseignants.

Merci beaucoup Epona, maintenant j'ai deux pistes. Je pense que je vais trouver. 

Un grand merci à toutes les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...