Jump to content

Qui a une idée pour avoir des correspondants en anglais ?

ratounette

Recommended Posts

Bonjour, 

Je n'ai pas de réponse à mon poste dans la partie "correspondance scolaire" alors j'essaye ici ;)

Cette année, en septembre, je voulais trouver une classe avec des correspondants anglais pour mes élèves. J'ai eu plusieurs contacts via etwinning mais les enseignants insistaient pour que les élèves s'inscrivent sur le site. 

Or, ce n'est pas mon idée. 

Je cherche une correspondance classique postale ou par lettres perso scannées et envoyées par email ( en passant par mon email) avec des anglophones ou avec une classe qui apprend aussi l'anglais.

Qui pourrait me conseiller ou encore mieux me mettre en contact avec un enseignant pour que je trouve une classe pour l'année prochaine ?

Merci Candiss, est-ce qu'il fallait que les élèves s'inscrivent ? Ou bien tu as géré ta correspondance comme tu voulais avec l'autre enseignant ( en te détachant du site)? Est- ce payant ?

Ce site te permet de rentrer en relation  avec des enseignants du monde entier. Tu n'as pas à y inscrire tes élèves. La correspondance se fait totalement en dehors du site. Je n'ai jamais rien eu à payer. 

J'espère que tu y trouveras ton bonheur.

• J'aime 1
  • Solidaire 1

Bonjour,

J'utilise empatico.org . La correspondance se fait surtout en visio mais les moyens pour correspondre sont au choix des enseignants.

• Solidaire 1

Il y a 20 heures, candiss a dit :

Ce site te permet de rentrer en relation  avec des enseignants du monde entier. Tu n'as pas à y inscrire tes élèves. La correspondance se fait totalement en dehors du site. Je n'ai jamais rien eu à payer. 

J'espère que tu y trouveras ton bonheur.

Formidable. Je n'avais pas vu ta réponse. 

Je suis archi contente. Merci beaucoup.

il y a 3 minutes, epona a dit :

Bonjour,

J'utilise empatico.org . La correspondance se fait surtout en visio mais les moyens pour correspondre sont au choix des enseignants.

Merci beaucoup Epona, maintenant j'ai deux pistes. Je pense que je vais trouver. 

Un grand merci à toutes les deux.