Aller au contenu

préparation à l'entretien pour la demande de formation CAPPEI 2022: qui est partant?


Titou Betty

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je me lance à nouveau sur le chemin sinueux de la demande de formation.

En effet, il y a 4 ans je n'avais pas été choisie alors que j'avais eu une super appréciation de l'Inspectrice.

Eh oui! la dernière personne retenue avait 10 ans d'anciennetés de plus que moi (21 ans et moi 11)! J'ai donc laissé tombé pendant 4 ans et cette année j'ai vu que si on avait un poste provisoire pendant 3 ans on pouvait demander une VAE.

Donc je vais retenter la demande de formation, et comme je ne l'aurai pas au vu du peu d'anciennetés que j'aie , je vais demander un poste provisoire de maître E pour être prioritaire à la formation l'an prochain et/ou rester 3 ans sur un poste de maître E vacant et passer la VAE.

En attendant dans le 78, l'entretien se passe avant le 7 mars, donc faut se préparer. Qui me suis?

 

Modifié par Titou Betty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nous sommes sur la même académie même si ce n'est pas sur le même département, il ya bien plus de départs donc bonne chance pour ton entretien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

je postule aussi pour partir en formation CAPPEI pour enseigner en SEGPA. Mon IEN est déjà l'IEN d'ASH 2.

Je suis en train de préparer les documents à envoyer sur colibri (CV et lettre de motivation).

Il faut croire en toi et ça ira :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour

Je vous suis... Même si je n'ai pas encore écrit ma lettre de motivation et que la date limite est demain 🥴

Beaucoup de mal à me "vendre", vous avez trouvé des exemples quelque part ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'académie de Nancy-Metz, les candidatures devaient se faire avant la fin janvier... lettre de motivation + rencontre avec l'IEN qui émet un avis. 

Sélection des dossiers pour un entretien le 23 février. Voici les questions lors de l'entretien :

-Qu'est ce que pour vous l'acte de lire? 

-Quelles sont les 6 compétences en mathématiques? (les 6 verbes: chercher, modéliser, représenter, raisonner, calculer, communiquer). 

-En quoi la manipulation dans le domaine des nombres est importante? 

-Quelles sont les 3 "grandes compétences" du référentiel de compétence de l'enseignant spécialisé?

-Concrètement, comment assurez-vous la compétence "Exercer une fonction de personne ressource?"

-Quels sont vos projets à court, moyen et long terme professionnellement? 

-Quelle sera votre réaction en cas de refus à la formation? 

-Que représente pour vous l'école inclusive? 

-Quelles sont les oeuvres lues dernièrement?

-Que pouvez-vous apporter à la formation? 

-Quels sont les dispositifs ou postes qui vous intéressent? 

Voilà... voilà... la semaine dernière nous avons eu la liste des postes disponible pour la formation (les postes sont hors mouvement et fléchés). On nous a demandé de les classer par ordre de préférence. Nous attendons maintenant la dernière étape... la nomination sur un poste qui doit se faire avant le mouvement.

Bon courage pour ceux ou celles qui se lancent aussi. Croisons les doigts! 🤞 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/03/2022 à 08:52, Bullebu a dit :

Sur l'académie de Nancy-Metz, les candidatures devaient se faire avant la fin janvier... lettre de motivation + rencontre avec l'IEN qui émet un avis. 

Sélection des dossiers pour un entretien le 23 février. Voici les questions lors de l'entretien :

-Qu'est ce que pour vous l'acte de lire? 

-Quelles sont les 6 compétences en mathématiques? (les 6 verbes: chercher, modéliser, représenter, raisonner, calculer, communiquer). 

-En quoi la manipulation dans le domaine des nombres est importante? 

-Quelles sont les 3 "grandes compétences" du référentiel de compétence de l'enseignant spécialisé?

-Concrètement, comment assurez-vous la compétence "Exercer une fonction de personne ressource?"

-Quels sont vos projets à court, moyen et long terme professionnellement? 

-Quelle sera votre réaction en cas de refus à la formation? 

-Que représente pour vous l'école inclusive? 

-Quelles sont les oeuvres lues dernièrement?

-Que pouvez-vous apporter à la formation? 

-Quels sont les dispositifs ou postes qui vous intéressent? 

Voilà... voilà... la semaine dernière nous avons eu la liste des postes disponible pour la formation (les postes sont hors mouvement et fléchés). On nous a demandé de les classer par ordre de préférence. Nous attendons maintenant la dernière étape... la nomination sur un poste qui doit se faire avant le mouvement.

Bon courage pour ceux ou celles qui se lancent aussi. Croisons les doigts! 🤞 

Je trouve cela pointu quand même...

Entretien prévu lundi soir prochain en visio...et mis à part le référentiel et quelques docs sur la co-intervention je n'ai rien lu! Je ne sais pas trop quoi et comment préparer en fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...