Jump to content

Gestion de l'accès aux toilettes pendant les récréations


Jacquie46

Recommended Posts

Bonjour, pourriez-vous me dire comment est géré l'accès aux toilettes dans votre école pendant les récréations ? (ma question concerne surtout les grosses écoles): un enseignant est-il affecté à la surveillance? les élèves doivent-ils demander l'autorisation? avez-vous un système de jetons ou autres?

Je recherche des solutions pour réguler l'accès au bloc sanitaires pendant les récréations et éviter les bêtises...

Merci!

Link to comment
Share on other sites

Ici, les toilettes n'étant pas assez visibles de la cour, on y passe tous avant la récréation (et après pour le lavage des mains, forcément). 
Dans la deuxième cour où les toilettes sont visibles, les élèves doivent demander l'autorisation et normalement, c'est maximum 3 ou 4 à la fois (et pas certains éléments en même temps, forcément). 

Et les portes des toilettes restent ouvertes pour voir ce qui s'y passe et bien entendre le chahut s'il y en a. 

Link to comment
Share on other sites

Ici passage obligatoire aux toilettes à l'intérieur avant la récré. Si demande pendant le temps de récré on rappelle qu'on vient d'y aller. On autorise donc très peu. Il y en a sous le préau si jamais et c'est un par un.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Accès libre aux toilettes pendant les récréations ici, mais la zone est surveillée +++! C'est quand même le lieu de beaucoup de tentations en matière de bêtises...!

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Système de pinces à linge. On a 2 locaux: un cycle 2, un cycle 3. 5 pinces pour chaque accrochées sur 2 verres. On est 2 à surveiller donc chacun son verre. Les élèves viennent demander, on leur met une pince sur eux qu'ils ne doivent pas toucher et ils reviennent pour qu'on l'enlève. Plus de problèmes depuis. 

Link to comment
Share on other sites

Toilettes accessibles les 5 premières minutes de récré, puis fermées. Et un enseignant de surveillance à la porte des toilettes, et un autre dans la cour.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...