Aller au contenu

Matériel à utiliser pour les enfants remuants sur leur chaise


Messages recommandés

Un élève de ce1 de ma classe bouge énormément et se tient très mal tout au long de la journée sur sa chaise. Ses pieds ne touchent pas vraiment le sol quand il est bien assis... et il n'y a pas d'autres chaises.

Que peut-on installer pour l'aider à se canaliser?

J'ai vu les bouncy-bands pour poser les pieds ou un sytème similaire pour la chaise ou des repose-pieds ou un coussin à mettre sous ses fesses mais qui du coup va encore surélever ses pieds...
Bref, quels sont vos retours d'expérience pour investir (si possible à moindre coût) et que ce soit efficace?

Bouncy Band®

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, :)

Je mettrais un genre de support en bois (boîte) sur lequel il pourra poser les pieds. A faire fabriquer par la mairie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, André Jorge a dit :

Bonjour, :)

Je mettrais un genre de support en bois (boîte) sur lequel il pourra poser les pieds. A faire fabriquer par la mairie...

Merci!

Quelqu'un aurait-il un modèle ou croquis ou une référence pour servir de modèle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Steph62 a dit :

Merci!

Quelqu'un aurait-il un modèle ou croquis ou une référence pour servir de modèle?

Vois avec le ou les garde champêtres, sont tops en général! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/01/2022 à 17:09, Steph62 a dit :

Un élève de ce1 de ma classe bouge énormément et se tient très mal tout au long de la journée sur sa chaise. Ses pieds ne touchent pas vraiment le sol quand il est bien assis... et il n'y a pas d'autres chaises.

Que peut-on installer pour l'aider à se canaliser?

J'ai vu les bouncy-bands pour poser les pieds ou un sytème similaire pour la chaise ou des repose-pieds ou un coussin à mettre sous ses fesses mais qui du coup va encore surélever ses pieds...
Bref, quels sont vos retours d'expérience pour investir (si possible à moindre coût) et que ce soit efficace?

Bouncy Band®

Nous on a installé des chambres à air de vélo aux pieds du bureau.

Cela permet aux élèves de poser les pieds et de les bouger s'ils le veulent et ça ne fait pas de bruit.

Chambre à air de récup coupé et fixée tout simplement.

Ma collègue en est très contente et les élèves aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ces idées et références!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, clerissalak a dit :

Pareil dans mon école.. Par contre , refusé dans un village voisin parce que pas aux normes, peut dégager des matières toxiques à priori :scratch:

A la maison j'ai ça https://www.hoptoys.fr/fournitures-scolaires-ergonomiques/fidget-pour-pieds-par-2-p-13804.html vendus par deux, je m'en sers autant que mon fils :closedeyes:

Moi la mairie n'est pas au courant comme ça pas de souci. Je n'y avais pas réfléchi aux matières toxiques!

Ca peut être intéressant ce fidget pour pieds. Est-ce que ce serait assez long pour le mettre à des pieds de table d'écolier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année, j'ai plein d'élèves qui ne tiennent pas en place. Du coup, j'ai récupéré une chambre à air de tracteur que j'ai attaché aux pieds de la chaise, j'ai aussi acheté des ballons et enfin j'ai aussi un coussin à picots. Certains de mes élèves préfèrent les ballons, d'autres la chambre à air,... ça dépend. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...