Aller au contenu

Pour faire la météo


Messages recommandés

J'avoue que j'ai peut-être mal fait ma recherche, mais je n'ai rien trouvé.

Voilà, je me suis rendue compte que je ne faisais pas la météo comme il fallait avec mes petits, j'utilise une horloge ce qui ne marche pas du tout. Je sais, ils sont trop petits !!!

Alors je suis à la recherche d'images représentant une personnage nu (type petit ours brun ou autre) et ses habits qu'on lui mettrait en fonction du temps (t-shirt, pull, short, pantalon, manteau, bottes, parapluie, etc.)

Je sais bien que je pourrais faire ça moi-même (même si je ne suis pas bonne en dessin), mais si ça existe déjà ... ;)

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vais pas répondre directement à ta demande mais je peux te dire que dans ma classe j'utilise tout simplement des affichettes avec le soleil qui sourit, le soeil qui se cache derrière un uage, un nuage, un flocon de neige, un nuage qui laisse tomber la pluie et ils comprennent bien en fonction de la météo quel signe ils doivent chercher!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé comme toi les images l'an dernier avec mes PS-MS. Ca marchait bien mais je pense que c'était dû au fait que même mes petits avaient déjà fait un an à l'école et qu'ils avaient déjà acquis pas mal de choses.

Mais cette année, mes petits sont nouvellement scolarisés et n'arrivent pas à passer à l'abstraction que demande l'image. Il va falloir qu'ils se rendent compte déjà que le temps qu'on observe dehors a une influence sur eux-même (par exemple la façon de s'habiller, le froid, la chaleur) avant de pouvoir passer à une image.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé comme toi les images l'an dernier avec mes PS-MS. Ca marchait bien mais je pense que c'était dû au fait que même mes petits avaient déjà fait un an à l'école et qu'ils avaient déjà acquis pas mal de choses.

Mais cette année, mes petits sont nouvellement scolarisés et n'arrivent pas à passer à l'abstraction que demande l'image. Il va falloir qu'ils se rendent compte déjà que le temps qu'on observe dehors a une influence sur eux-même (par exemple la façon de s'habiller, le froid, la chaleur) avant de pouvoir passer à une image.

mes PS n'ont jamais été scolarisés mais il est vrai que le mimétisme joue beaucoup: au début les MS cherchaient l'image puis maintenant les PS ont compris.

juste au cas où je mets en lien un site où les images de la météo sont sympas:

http://prescolaire.grandmonde.com/clipart/nature/eau.htm

http://prescolaire.grandmonde.com/clipart/nature/astres.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as des choses avec ploum (nathan) en plus il est facile à dessiner en attendant une éventuelle commande sur le catalogue. et en bibli tu peux trouver des livres de ploum .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne répond pas exactement à ta question puisque tu cherches un personnage à habiller. Mais moi j'ai utilisé les images de "La météo d'Elmer" (petit album cartonné). Très sympa et bien apprécié des Petits.

A la limite il existe des doudou-elmer en tissu... reste à trouver les accesoires à sa taille :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'utilise une fleur dans laquelle dans chaque pétale il y a un dessin représentant la pluis, le soleil, les nuages....On place une pince à linge sur la bonne icone.Chaque matin on regarde le ciel pour savoir si l'on doit déplacer la pince à linge.Ca marche bien sauf pour un PS qui s'obstine à regarder le plafond quand il faut regarder le ciel par la fenêtre :rolleyes: cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) Ca marche bien sauf pour un PS qui s'obstine à regarder le plafond quand il faut regarder le ciel par la fenêtre :rolleyes: cryin

Demande aux parents s'ils n'ont pas une fenêtre de toit (genre Velux) chez eux... des fois, on a des surprises...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...