Ouma65 Posté(e) 4 février 2022 Posté(e) 4 février 2022 Bonjour ! Je postule pour des postes en écoles européennes à Bruxelles. D'après ce que j'ai lu sur ce forum, certains d'entre vous ont vécu de belles expériences dans ces écoles ! Je souhaiterais plutôt être à Bruxelles. Connaissez-vous les spécificités de chacune des 4 écoles ? Laquelle choisir en priorité ? Que valoriser en priorité dans la lettre de motivation ? Je vous remercie ! Pascale
montagny Posté(e) 27 février 2022 Posté(e) 27 février 2022 La spécificité de chaque école tient dans les sections linguistiques présentes. Pour le reste tout est identique. Grosse école avec 1000 à 1500 élèves en primaire auxquels s'ajoutent le secondaire pour arriver à des établissement de 2500 - 3000 élèves. Pour la lettre de motivation : échanges avec d'autres cultures, enseignement du FLE, FLS, "faire briller la France au sein de l'Europe",.... Si ça te dit, fonce car c'est une superbe expérience pas loin ; un conseil mets d'autres écoles que Bruxelles dans tes voeux pour augmenter tes chances.
Messages recommandés