Aller au contenu

Formation CAPPEI Rased ou ULIS école ?


patsie62

Messages recommandés

Bonjour à vous,

Voilà je m'interroge sur ma possible inscription à la formation Cappei qui ne va pas tarder (j'attends la circulaire) mais je m'interroge sur ce qui est le plus judicieux à demander  : Rased ou Ulis école ? Je suis attirée par les deux mais je n'arrive pas à me décider...

Besoin de vos conseils si vous vous êtes retrouvés dans la même situation ? Merci à vous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Des dispositifs bien différents. As-tu déjà travaillé dans le spé?
Prendre un poste en ULIS et passer le CAPPEI, c'est beaucoup d'un coup. Quand on le peut, il vaut mieux prendre un poste en AFA pour avoir le temps de prendre ses repères puis demander la formation.
Mais ce n'est que mon humble avis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2022 à 17:35, Vibino a dit :

Bonjour,

Des dispositifs bien différents. As-tu déjà travaillé dans le spé?
Prendre un poste en ULIS et passer le CAPPEI, c'est beaucoup d'un coup. Quand on le peut, il vaut mieux prendre un poste en AFA pour avoir le temps de prendre ses repères puis demander la formation.
Mais ce n'est que mon humble avis :)

Bonjour,

Que signifie AFA ? Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Amelie375 a dit :

Bonjour,

Que signifie AFA ? Merci !

Affectation à l'année.

Pour contrebalancer un peu, j'ai fait première année Ulis+formation cappei en même temps. J'avais observé deux dispositifs avant de m'engager sur ce type de poste, je savais que c'était ce que je voulais faire. Ça a été une année carrément intense, et j'avais l'habitude pourtant (10 ans d'expérience en multiniveaux+direction)... Mais ça m'a permis de garder mon poste l'année suivante, ce qui n'aurait pas été le cas, je me le serais fait souffler....

Donc ça peut de faire aussi.

 

Demande à aller voir des dispositifs, ça se fait par chez nous (enfin en ce moment avec le COVID je ne sais pas, les moyens de remplacement sont tendus....). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour, je m'incruste par ici... je n'ai pas pu passer le CAPPEI jusqu'à présent, mais cela me tente toujours autant. Je me remets déjà dans le bain de l'enseignement, c'est pas si mal. Dans mon coin, a priori les départs en formation ne se font que pour Ulis Ecole...du coup je suis à la recherche de témoignage de personnes qui l'ont passé ou qui enseignent en ULIS histoire de voir ce que ça peut donner. Dans ma tête, c'était pour etre maitre E sauf que cela à vocation à disparaitre...bref, je prends toutes les infos avant de me lancer...je me demandais meme s'il ne serait pas bien de demander un poste ULIS pour la rentrée prochaine... merci pour les éclaircissements que chacun voudra bien apporter...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour la team,

Cela fait près de 10 ans que je ne suis pas revenu sur ce site qui m'avait grandement aidé à l'époque. J'ai l'intention de postuler pour le CAPPEI et j'aurais besoin d'aide pour la lettre de motivation. Quelqu’un aurait un modèle à me proposer?

D'avance un graaaaand merci.

Mous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/03/2022 à 17:25, Steph63 a dit :

Bonjour, je m'incruste par ici... je n'ai pas pu passer le CAPPEI jusqu'à présent, mais cela me tente toujours autant. Je me remets déjà dans le bain de l'enseignement, c'est pas si mal. Dans mon coin, a priori les départs en formation ne se font que pour Ulis Ecole...du coup je suis à la recherche de témoignage de personnes qui l'ont passé ou qui enseignent en ULIS histoire de voir ce que ça peut donner. Dans ma tête, c'était pour etre maitre E sauf que cela à vocation à disparaitre...bref, je prends toutes les infos avant de me lancer...je me demandais meme s'il ne serait pas bien de demander un poste ULIS pour la rentrée prochaine... merci pour les éclaircissements que chacun voudra bien apporter...

 

Je peux répondre à tes questions si besoin :)
Peut-être as-tu la possibilité d'aller observer une journée un/une collègue ? J'avais demandé ça à mon IEN, ça m'avait permis de conforter mon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Ninkilim a dit :

Je peux répondre à tes questions si besoin :)
Peut-être as-tu la possibilité d'aller observer une journée un/une collègue ? J'avais demandé ça à mon IEN, ça m'avait permis de conforter mon choix.

Merci pour ton retour sur l autre poste. Je vais continuer de creuser. Je verrai avec l IEN si ça peut être jouable. J aurais peut-etre d autres questions d ici là 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...