Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour, 

J'ai dans ma classe (ordinaire) un élève relevant d'ULIS (Les parents ont refusé l'orientation ULIS l'an dernier, c'est pour cela qu'il est dans ma classe. Ils acceptent l'orientation pour l'année prochaine, mais je termine quand même l'année avec lui.)

Je ne sais plus quoi donner comme devoirs : il n'a pas progressé depuis plusieurs mois en lecture, il en est toujours à la lecture de syllabes simples, qu'il réussit un coup sur deux. J'aimerais varier les devoirs pour que la famille et l'enfant ne se lassent pas, mais je suis à cours d'idées ! Je précise que c'est une famille plutôt éloignée de l'école et de ses codes.

Des idées ?

Posted

Bonjour,
J'a bien des pistes mais cela signifie des adaptations. Et je n'ai pas assez de précisions sur les besoins de ton élève. 
 

Posted

Pour tout ce qui relève de l’éveil, la même leçon que les copains avec un petit mot explicatif aux parents la première fois ( lui lire la leçon et en parler avec lui, ne pas exiger qu’il sache , juste en parler, éventuellement un lien vers une petite vidéo), une comptine ou  un poème à son niveau. Tu peux à l’oral lui demander ce qu’il a retenu, soit pendant que les autres enfants font une petite évaluation ou quand ils réalisent une activité de synthèse ( genre carte mentale). Enfin si leur niveau le permet, je ne sais pas quelle classe tu as ( j’ai des relativement grands, en cp je ferais ça brièvement pendant un temps d’arts visuels ou quand un intervenant vient en classe, il faut que ce soit bref et ne pas poser de question qui bloque ).

Un peu de lecture à son niveau ( utilise un spécimen ou demande à une collègue ayant des élèves à son niveau)

Pour le reste, basta. Il travaille en classe et puis voilà.

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...