Aller au contenu

Devoirs en ULIS


cath056

Messages recommandés

Bonjour, 

J'ai dans ma classe (ordinaire) un élève relevant d'ULIS (Les parents ont refusé l'orientation ULIS l'an dernier, c'est pour cela qu'il est dans ma classe. Ils acceptent l'orientation pour l'année prochaine, mais je termine quand même l'année avec lui.)

Je ne sais plus quoi donner comme devoirs : il n'a pas progressé depuis plusieurs mois en lecture, il en est toujours à la lecture de syllabes simples, qu'il réussit un coup sur deux. J'aimerais varier les devoirs pour que la famille et l'enfant ne se lassent pas, mais je suis à cours d'idées ! Je précise que c'est une famille plutôt éloignée de l'école et de ses codes.

Des idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
J'a bien des pistes mais cela signifie des adaptations. Et je n'ai pas assez de précisions sur les besoins de ton élève. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tout ce qui relève de l’éveil, la même leçon que les copains avec un petit mot explicatif aux parents la première fois ( lui lire la leçon et en parler avec lui, ne pas exiger qu’il sache , juste en parler, éventuellement un lien vers une petite vidéo), une comptine ou  un poème à son niveau. Tu peux à l’oral lui demander ce qu’il a retenu, soit pendant que les autres enfants font une petite évaluation ou quand ils réalisent une activité de synthèse ( genre carte mentale). Enfin si leur niveau le permet, je ne sais pas quelle classe tu as ( j’ai des relativement grands, en cp je ferais ça brièvement pendant un temps d’arts visuels ou quand un intervenant vient en classe, il faut que ce soit bref et ne pas poser de question qui bloque ).

Un peu de lecture à son niveau ( utilise un spécimen ou demande à une collègue ayant des élèves à son niveau)

Pour le reste, basta. Il travaille en classe et puis voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...