Anonyme Posté(e) 18 février 2022 Posté(e) 18 février 2022 Bonjour , j'ai besoin de vos avis car je suis un peu perdue ... Je suis en CLM pour dépression jusqu au 2 mai 2022 ... ( j 'aurai comptabilisé 2 ans et 8 mois ) J ' avais voulu reprendre en septembre 2021 mais le comité médical avait refusé ma reprise à mi temps thérapeuthique .... Je souhaite de nouveau reprendre à mi temps thérapeutique mais je me demande ce qui est le plus judicieux , reprendre en mai ou septembre ... l'assistante sociale du rectorat m' a aussi dit qu'il y avait des problêmes , des retards au niveau des comités médicaux et qu 'une reprise en mai lui paraissait difficile en terme de délais ... Je ne veux pas chambouler le fonctionnement de l'école pour 2 mois et en même temps mon entourage trouve que je ne fais que reculer mon problême , que je dois d'abord penser à moi ... Qu"en pensez vous ? quelqu'un s'est déjà retrouvé dans cette situation ? merci d'avance
giga Posté(e) 18 février 2022 Posté(e) 18 février 2022 Je n'y connais absolument rien en mi-temps thérapeutique et encore moins en financement ... Mais il me parait effectivement plus simple de reprendre en septembre. Commencer une nouvelle année en même temps que tout le monde. Démarrer la classe avec les outils que tu veux, comme tu veux, avec des élèves "neufs". Reprendre en mai, c'est enfiler les chaussures de quelqu'un d'autre, je trouve cela plus compliqué -savoir où en est la classe dans les programmes, leurs habitudes de travail, se heurter à "avec Mme X, on faisait comme ça", sans compter les parents pas forcément ravis si ton remplacement roule ... Par contre, j'ai eu deux collègues qui ont repris après avis de commission et oui, galère ! Incertitude jusqu'au jour prévu de la reprise. L'un d'eux à même fait "sa rentrée" pour apprendre le soir qu'en fait, il y avait eu embrouillamini et qu'il ne pouvait revenir le lendemain ... pas cool !
juliette94 Posté(e) 23 février 2022 Posté(e) 23 février 2022 Je ne me suis pas retrouvée dans cette situation mais si tu es prête à reprendre alors vas-y. Les chamboulements sont le quotidien des écoles, surtout en ce moment. D'ailleurs je ne pense pas que ce soit un réel chamboulement que ta reprise dans ton école. Je trouve normal que tu reprennes avant septembre. Si tu t'en sens le courage et la force bien sûr. Il faut savoir penser à soi, surtout après une dépression, suis les conseils de tes amis. Le rectorat n'a pas une obligation pour le mi-temps thérapeutique? Courage à toi et fais comme il te semble bon d'agir.
Messages recommandés