Aller au contenu

Questionnaire de recherche, TICE et élèves sourds ou malentendants


Messages recommandés

Bonjour, 

 

Je suis étudiante en L3 Sciences de l'éducation. 

Dans le cadre de mes études je dois réaliser un dossier de méthodologie.

J'ai choisi le thème de l'utilisation des TICE pour l'enseignement aux élèves sourds ou malentendants.

Afin de collecter des données, j'ai créé un questionnaire en ligne. 

Ce questionnaire est totalement anonyme, il s'adresse aux enseignants du premier (maternelle et primaire) et du second degré faisant cours à un ou des élèves sourds ou malentendants (appareillés ou non). Il ne comporte que 14 questions et ne prend que quelques minutes.

Il y a 2 questions ouvertes auxquelles il est possible de répondre un simple "ras".

Voici le lien de mon questionnaire :

https://www.survio.com/survey/d/N0D0H7B7T0F5O6R5J

 

Je vous remercie de l'aide que vous pourrez m'apporter !

Anaïs

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais t'adresser aussi aux associations qui participent à la scolarisation des élèves sourds et malentendants.

Elles seraient sans doute ravies de t'aider et enrichiraient ta recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Merci du conseil !

Je l'ai déjà envoyé à plusieurs INJS, ainsi qu'à quelques associations.

Je vais continuer les envois, je n'ai que 5 réponses pour l'instant, elles sont vraiment intéressantes ! Donc j'espère en avoir encore d'autres. C'est un sujet qui me tient à cœur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/03/2022 à 23:04, Goëllette a dit :

De rien.

Je comprends ton intérêt, et ton sujet n'est pas commun.

J'ai fais une initiation à la langue des signes l'année dernière.