Aller au contenu

Des tablettes pour ma classe - Utilisation des Noums CP


nutellala31

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes,

Un post en trois points

- Premièrement, j'utilise les Noums depuis le début d'année pour ma classe de CP, je trouve cette méthode géniale, tous mes élèves arrivent à suivre le rythme et les notions semblent être solidement acquises.  Je la conseille vivement, l'utilisation du VNI et des tablettes est un vrai plus ! Je serais ravie d'échanger avec vous dans le cas où vous hésitez à sauter le pas pour la rentrée prochaine ! 

- Ceci m'amène au deuxième point, j'ai eu la chance de bénéficier d'un chariot de tablettes pour ma classe de décembre à février, j'ai constaté un réel changement pendant cette période. Chaque jour, chaque élève a pu avancer à son rythme et réinvestir la notion travaillée en collectif. Cela m'a permis d'être plus disponible pour les élèves ayant besoin de remédiation pendant que les autres continuaient à s'entrainer de façon intensive. Je précise que je suis en REP + donc  seulement 14 élèves mais aucune possibilité de suivi et de travail à la maison (seulement 2 élèves se connectent de temps en temps chez eux).  Mes élèves et moi avons été très frustrés lorsque nous avons du dire "au revoir' aux tablettes, le retour aux exercices en collectif est très compliqué. Depuis ce moment, je suis à la recherche d'un moyen de récupérer des tablettes pour pouvoir terminer l'année dans de meilleures conditions. Auriez-vous des bons plans pour obtenir des tablettes  ? (même des vieilles tablettes, même quelques-unes pour pouvoir au moins travailler en ateliers).

- Enfin, en lien avec les deux points précédents, en complément et en prévision de l'année prochaine, j'ai tenté de créer une collecte par le site OKPAL, accepteriez-vous de transférer le lien de la collecte à vos proches pour me donner un petit coup de pouce ? Chaque don (même minime) pourrait m'aider à financer ces tablettes.

https://www.okpal.com/des-tablettes-numeriques-pour-une-classe-de-cp-d/?utm_campaign=01FXN9E4P4VT60VW3RATXME9V6&utm_medium=campaign_edit-okpuid_01FXN9E3DA3MR785RGAPHHH8NX-20220310&utm_source=share_directlink

Merci d'avance  ! 

Léa

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • nutellala31 a modifié le titre du sujet qui est maintenant Des tablettes pour ma classe - Utilisation des Noums CP

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...