zancle Posté(e) 21 mars 2022 Posté(e) 21 mars 2022 Bonjour Je viens ici car je ne trouve aucune réponse, et ni l'INSPE, ni l'IEN, ni les syndicats ne savent. Comment cela se déroule t-il pour un PES qui était en prolongation et qui est de nouveau en arrêt et ne sera pas en mesure de finir les jours manquants ? Licenciement ? Renouvellement ? Nouvelle prolongation (non, ca m'étonnerait quand même) Sachant que pas besoin de master MEEF car la personne est en parcours adapté (DU), et que le peu de visites des tuteurs se sont bien déroulées. Merci 1
Goëllette Posté(e) 21 mars 2022 Posté(e) 21 mars 2022 Ca doit quand même un peu dépendre de la raison pour laquelle cette personne est arrêtée cette année... Comment cela se fait-il qu'elle sache déjà qu'elle ne va pas terminer l'année scolaire ? 1
Lolita Posté(e) 21 mars 2022 Posté(e) 21 mars 2022 Il y a 7 heures, zancle a dit : Nouvelle prolongation (non, ca m'étonnerait quand même) On a eu le cas chez nous. Poste à 100% à la rentrée, toujours stagiaire de septembre à décembre avec visite de l'IEN. Si tout va bien : titularisé. Sinon, suite de l'année de stagiaire jusqu'en juin avec nouvelle visite de l'IEN. Mais ça dépend peut-être des académies ? 2
zancle Posté(e) 22 mars 2022 Auteur Posté(e) 22 mars 2022 Il y a 10 heures, Goëllette a dit : Ca doit quand même un peu dépendre de la raison pour laquelle cette personne est arrêtée cette année... Comment cela se fait-il qu'elle sache déjà qu'elle ne va pas terminer l'année scolaire ? Merci pour vos réponses à toutes les 2. Effectivement, je me suis mal exprimée : il y a une possibilité que la personne reprenne pour finir l'année, peut être pour la dernière periode. Mais ça ne comblera pas ce qu'il manque pour faire les jours demandés en prolongation. Covid long (très long) l'an dernier, dépression cette année. Là ça va un peu mieux mais est ce possible de reprendre bientôt, je ne sais pas, ce sera au médecin de décider. Lolita, donc parfois une prolongation de prolongation existe (je n'y aurais jamais cru). Effectivement par contre académie différente, peut-être que les règles sont différentes. Bonne journée à vous
Goëllette Posté(e) 22 mars 2022 Posté(e) 22 mars 2022 Il y a 4 heures, zancle a dit : Merci pour vos réponses à toutes les 2. De rien. J'espère pour toi que tu bénéficieras d'une prolongation ... de prolongation, si tel est ton choix.
zancle Posté(e) 22 mars 2022 Auteur Posté(e) 22 mars 2022 Merci, ce n'est pas pour moi mais ca ne change rien: on est content de voir les gens s'entraider et répondre aux questions posées
André Jorge Posté(e) 22 mars 2022 Posté(e) 22 mars 2022 Bonjour, Le 21/03/2022 à 18:02, zancle a dit : Comment cela se déroule t-il pour un PES qui était en prolongation et qui est de nouveau en arrêt Ce n'est pas tout à fait la même situation, mais je peux te parler d'une de mes connaissances redoublante qui avait eu un problème à la cheville en milieu d'année scolaire et qui était donc en arrêt puisqu'elle ne pouvait pas se déplacer sans béquilles. Elle se demandait donc comment les choses allaient se passer pour elle et on lui a répondu à l'INSPE que tout dépendrait du nombre d'heures qu'elle ferait en tout en classe.
zancle Posté(e) 25 mars 2022 Auteur Posté(e) 25 mars 2022 Bonjour et merci pour cette nouvelle réponse l'impression que je retire de tout ca c'est que ca semble limite être du cas pas car dès fois Je vous tiendrai au courant, si ca peut servir à d'autres !
zancle Posté(e) 15 juillet 2022 Auteur Posté(e) 15 juillet 2022 Bonjour Je vous confirme donc qu'il rempile. Donc on suppose qu'il est prolongé de nouveau, mais c'est vrai que c'est un peu flou et qu'on a très peu d'infos pour le moment.. Bonnes vacances à toutes et tous !
Goëllette Posté(e) 15 juillet 2022 Posté(e) 15 juillet 2022 Merci pour le retour. Bonnes vacances également.
Messages recommandés