Posté(e) 6 octobre 200421 a Bonjour à toutes et à tous, J'ai vu qu'il existe des annales pour préparer l'oral d'EPS, parues il me semble auprès du languedoc roussillon intitulées : Concours externe professeur des écoles, Epreuve d'EPS, préparation à l'entretien oral. Quelqu'uns connaît-il ces annales ? Valent-elles le coup d'être achetées ? Merci par avance
Posté(e) 6 octobre 200421 a Si c'est le bouquin auquel je pense, il y a beaucoup d'exemples de sujets mais seulement 2 qui sont corrigés...Mais y'a des conseils... Je ne l'ai pas regardé en détails mais avis partagé...
Posté(e) 8 octobre 200421 a Ah c'est cool des annales d'eps , l'année dernière je n'en avais pas trouvé! audrey
Posté(e) 8 octobre 200421 a Auteur J'ai trouvé un bon de commande imprimable pour cette annale d'EPS sur le site du CRDP de Montpellier. Elle coûte 9€ + 4 € de frais de port. Si ça vous intéresse.
Posté(e) 8 octobre 200421 a Vous dites que ces annales ne contiennent que 2 sujets corrigés c'est cela?
Posté(e) 15 octobre 200421 a ah j'ai acheté ce bouquin!!! si c celui là, il vient du crdp du languedoc roussillon et je le recommande à ceux qui préparent le concours pour la 1è fois en libre;par contre il est court..genre 40-50 pages..grosse déception!! il est très théorique. En voici le contenu: préface, avertissement, la nature de l'épreuve, les sujets( des exemples de sujets tombés lors de concours), les critères d'appréciation du jury, les connaissances à maîtriser avec une bibliographie, la préparation de l'exposé( methode..c assez théorique et compliqué.;rien de concret), exemple de sujets traités: la balle aux points cycle 2 et 3, exercices avec des ballons au cycle 1,dispositif de natation au cycle1,une activité à visée expressive au cycle 3, et en dernière partie, un chapitre sur la stratégie à adopter pour préparer l'épreuve, très succint... Franchement je pense qu'il n'y a rien de mieux que les deux tomes du guide de l'enseignant complété par des fiches de modules récupérées en glanant dans "100 heures d'EPS"aux cycles 1,2 et 3! au boulot! @+ tout le monde!