Aller au contenu

courrier ouvert


Invité Anonyme

Messages recommandés

Bonjour,

mes enfants sont dans une école privée et je suis membre de l'APEL (association de parents d'élèves). Voilà, depuis quelques semaines , le courrier (lettres avec APEL ..... école ... adresse) donc bien nominatif est systématiquement ouvert par la personne en charge de la direction. Je suis assez troublée car m^me si notre association n'a rien a caché , cette attitude me dérange. 

Qu'en pensez-vous ?

A qui se plaindre (si cela continue après un rdv avec la personne citée )?

 

Je vous remercie de l'éclairer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changez l'adresse de l'association et faites vous envoyer le courrier ailleurs qu'à l'établissement scolaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, :)

Pour ma part, il ne me viendrait pas à l'idée d'ouvrir les enveloppes qui ne me sont pas destinées...

L'association n'a pas sa propre boîte aux lettres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demandez à la mairie d'en installer une pour l'association. :)

Citation

En outre, toutes ces associations de parents d’élèves doivent disposer de boîtes aux lettres et de tableaux d’affichage.

https://www.education.gouv.fr/bo/2006/31/MENE0602215C.htm

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici il y a 2 boites devant l école celle de l'APE et celle de l'école et je n'ai pas la clef de celle de l'APE

  • J'aime 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelles que soient les raisons, ouvrir un courrier qui ne nous est pas destiné est, me semble t-il, interdit par la loi.

Y a t-il des conflits (ouverts ou larvés) avec ce directeur ou pensez-vous qu'il pourrait agir ainsi en toute bonne foi (ou en toute naïveté)? Y a t-il un/une aide administrative dans l'école qui serait chargé d'ouvrir les courriers et qui le ferait sans regarder le destinataire?

Pour répondre à la question initiale, si le directeur ne change pas cette habitude après un entretien avec lui, se plaindre auprès de son supérieur direct, le diocèse pour le privé?

Mais je doute que cela en arrive jusque là si pas de conflit autre et si les membres de l'APEL exposent leur demande sans agressivité ou mise en accusation.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil chez nous. Le directeur n'a pas la clé de celle de l'APE et inversement.

Le 26/03/2022 à 16:23, barbotinne a dit :

Ici il y a 2 boites devant l école celle de l'APE et celle de l'école et je n'ai pas la clef de celle de l'APE

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...