Aller au contenu

Idées 1er avril


La classe d.Emmagan

Messages recommandés

Le 1er avril a toujours été l’occasion de faire des blagues dans ma classe ! Voici quelques blagues que j’ai pu faire ces dernières années si ça peut vous inspirer 😁😁😁 :

  • 😴Une année, j’ai fait semblant de m’endormir à mon bureau pendant que les élèves travaillaient (bon, clairement, je ne le ferais pas avec toutes les promos🙄 !!!). Entendre leurs réflexions était si drôle !! « Mais chut ! La maitresse est fatiguée, on travaille et on la laisse dormir !! »🤗. Il y avait aussi ceux qui voulaient en profiter un peu 😅! Ils devaient poser leur travail terminé sur mon bureau, je sentais/entendais qu’ils déposaient délicatement leur feuille près de ma tête, en faisant attention à ne pas me réveiller🥰. Au bout d’un moment j’ai légèrement ouvert ma main qui contenait un papier. Après de longues minutes de concertation entre les élèves, ils en ont motivé un qui a osé 💪 prendre ledit papier : j’avais dessiné un poisson dessus, ils ont tous bien rigolé !!!
  • Une fois, j’ai fait une blague à une collègue qui était arrivée cette année-là. 🙊Discrètement, j’avais caché différents objets insolites dans sa classe (mini squelette, marionnette, chapeau…). J’ai envoyé tout au long de la journée des petits groupes d’élèves complices lui demander :
    • – Notre maitresse a besoin de la marionnette grenouille s’il-te-plait!
    • – ???🧐 Je n’ai pas ça moi !
    • – Mais si elle est rangée dans l’armoire bleue, c’est le 3ème tiroir !
      • Et effectivement elle y trouvait l’objet cité. Ma collègue et ses élèves étaient bien intrigués par ces demandes🤔, et ont bien ri lorsque le dernier objet demandé révéla la supercherie : c’était un poisson !
  • Une année, avec toutes mes collègues, nous avons fait croire aux élèves que tous les oiseaux migrateurs 🐦🕊️🦆rentraient en même temps d’Afrique, et qu’ils allaient passer au-dessus de l’école à 16h30. Pour se protéger des inévitables déjections🙈, nous allions devoir aller jusqu’au portail, ou plutôt jusqu’au préau pour le coup, en se protégeant la tête avec les cartables. Les parents nous ont donc vu sortir des classes à 16h30 accroupis, avançant prudemment, cartable sur la tête 🧐🤔!
  • Une fois, mes collègues et moi avons fait croire que notre ministre avait décidé d’imposer les uniformes à l’école👨‍🎓👩‍🎓. Nous avions le choix entre 3 uniformes :
    • le ciré / bottes jaunes
    • le kilt écossais pour tout
    • la veste / cravate pour tous
      • Chaque élève a voté pour son uniforme préféré. Ce qui est drôle, c’est que lors de la révélation de la supercherie, mes élèves ont cru que je leur faisais une blague en leur faisant croire que c’était faux !!! (vous suivez??🤯)
  • 🤫Une année, mes collègues et moi avons expliqué aux élèves que les voisins de l’école s’étaient plaints du bruit lors des récréation😤. Les récréations allaient donc désormais se faire en silence ! Les élèves ont bien respecté la consigne👏. Il n’y avait pas un bruit dans la cour, c’était surréaliste de les voir jouer, courir sans le bruit qui va habituellement avec ! Et vous auriez vu la tête du livreur qui est arrivé à ce moment-là, il a halluciné 😯🧐🤔!!
  • Merci 1
  • Haha 3
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour! Moi j'ai profité du fait qu'on avait commencé la piscine la semaine d'avant. Je leur ai dit que la piscine avait réalisé un test ADN dans l'eau pour savoir qui avait fait pipi dedans, et que j'avais récolté auparavant un échantillon de chaque élève pour comparer... Le 1er avril, la piscine m'avait envoyé les résultats et je savais QUI avait fait pipi dans l'eau ;) La tête des élèves! Je les ai fait mariner toute la journée avec un dossier "RESULTATS ADN PISCINE" bien en évidence sur mon bureau. J'avais trouvé l'idée sur internet. J'ai aussi fait le coup du faux article sur la machine à café avec un employé à l'intérieur, mais comme ils sont grands et difficiles à berner, j'ai dû mettre le paquet pour qu'ils y croient. On a (encore) profité d'une séance de piscine, le lendemain du 1er avril cette fois (la secrétaire avait été prévenue!) et les élèves ont préparé une interview de l'employé. Pas de chance, il était en repos ce jour-là et la secrétaire de la piscine s'est chargée de répondre (très sérieusement) à toutes leurs questions (genre: mais comment il fait s'il veut aller aux toilettes, c'est payé combien etc). Cette fois-là, j'ai même mis les parents dans la confidence pour qu'ils me suivent et ne révèlent pas la supercherie avant le lendemain et l'interview.

En tout cas je pique, tes idées sont énormes !

  • Merci 1
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai simulé un appel de la directrice sur mon portable avec un réveil. "Oui Brigitte ! ... Oui... Quoi ? Un lanceur de fusée ?! Oui... Heu... Mais comment on va faire ? Oui... Oui... 10 minutes ? Ok... Ok on fait ça vite !"

"Bon, il y a un lanceur de fusée qui s'est déporté de sa trajectoire et qui va atterrir en urgence dans la cour. Il faut qu'on trace un grand cercle blanc qui lui servira de piste d'atterrissage et qu'on revienne vite se mettre à l'abri en classe après. Faut qu'on se dépêche, on n'a que 10 minutes ! Je vous donne des craies, allez-y vite."

Après je les ai regardé tracer le cercle en panique, j'ai rigolé avec l'AESH et j'ai enchainé. "Revenez vous mettre à l'abri, il ne reste qu'une minute." Ils sont tous venus se coller aux fenêtres dans la classe, complètement surexcités. J'ai fait un compte à rebours pour les dix dernières secondes en savourant de les voir absolument tous le nez scotché à la vitre, puis j'ai lâché le traditionnel "poisson d'avril". Il y a eu un gros blanc. "Oui, oui, comme ceux que vous me collez dans le dos depuis le début de la journée".

  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...