Aller au contenu

Marre !


Antigone178

Messages recommandés

J'entame ma dernière année dans la maison. Le 7 juillet, je suis à la retraite. Je voulais juste partager ma rancoeur, mon désarroi, ma peine...... J'occupe un poste de ZIL depuis trois ans suite à la fermeture de ma classe de CM pour des problèmes d'effectifs. Je croyais que cela allait être le rêve. Je vous passe les morsures " Ah, la titulaire fait ça beaucoup mieux. ".....Mais lundi, je me suis faite agresser en sortant de l'école par un père alors que j'avais eu de petits CP depuis le matin. Deux jours après, je n'en comprends pas la raison. Il a fondu sur moi comme un faucon sur sa proie. J'ai eu la présence d'esprit de rester derrière la grille sinon je crois qu'il m'aurait giflée. J'insultais les enfants, je leur lançais des cahiers au visage, je hurlais.......J'ai essayé de lui expliquer que je n'ai pas touché les cahiers du jour, distribués par les élèves de service. Il a continué à hurler avec l'impossibilité pour moi de sortir. J'ai finalement saisi deux secondes alors qu'il s'était retourné, pour filer ventre à terre jusqu'à ma voiture. J'ai subi les pires injures qui soient : j'étais vieille, je perdais l'esprit, j'étais acariâtre......Il m'a encore lancé une menace me disant que j'allais voir si je remettais les pieds à l'école. J'ai demandé à la secrétaire de ne plus jamais me mettre dans cette école. J'ai fait une crise de délirium tremens en rentrant. J'ai passé la journée au lit. Je reprends mon sac demain. Il y a un manque cruel de remplaçant dans la circo. Et j'ai mal au coeur de me dire que les enfants vont devoir rester chez eux sans remplaçant. Voilà ! C'était juste mon coup de chagrin. Je compte les jours. Encore 45 ! Courage à vous tous ! Un titulaire de mon école de rattachement a démissionné à Noël. Que se passe-t-il !? J'ai plusieurs collègues très jeunes qui tentent de se reconvertir. J'ai appelé la gendarmerie. On m'a expliqué que déposer une main courante ne servait à rien car n'aboutissait à rien. Donc laissons-nous cracher dessus et sourions. Que Dieu nous vienne en aide !

  • Solidaire 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une main courante mais une plainte que tu dois déposer.

Et si tu es à l'Autonome, dépêche toi de les avertir.

Et mets-toi en arrêt, pour marquer le coup !

Ca me rappelle le témoignage d'un collègue, récemment, sur un autre sujet.

Quelle a été la réaction du directeur de l'école où tu remplaçais ?

T'a-t-il soutenue ?

Oui, ici aussi, beaucoup de collègues n'en peuvent plus et ont des soucis avec les parents. 

Et particulièrement les remplaçants.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Antigone178 a dit :

J'ai fait une crise de délirium tremens en rentrant.

Vraiment ? 

Dans ce cas, il est urgent de consulter un médecin et d'envisager un traitement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, je ne vais plus au commissariat.

Pour être sûr que ma plainte sera prise en compte, je vais chez le médecin pour obtenir un certificat médical, puis j'écris directement au procureur de la République, et je joins tous les documents utiles (certificat, photocopie carte d'identité,...).

J'ai utilisé une fois cet outil qui m'a aidé à rédiger mon courrier :

https://www.service-public.fr/simulateur/calcul/Porter_plainte

  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, borneo a dit :

Vraiment ? 

Dans ce cas, il est urgent de consulter un médecin et d'envisager un traitement. 

J'espère que @Antigone178 a juste utilisé cette expression pour nous dire son état second... Je pense que c'était l'état de choc. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2022 à 20:11, Antigone178 a dit :

J'entame ma dernière année dans la maison. Le 7 juillet, je suis à la retraite. Je voulais juste partager ma rancoeur, mon désarroi, ma peine...... J'occupe un poste de ZIL depuis trois ans suite à la fermeture de ma classe de CM pour des problèmes d'effectifs. Je croyais que cela allait être le rêve. Je vous passe les morsures " Ah, la titulaire fait ça beaucoup mieux. ".....Mais lundi, je me suis faite agresser en sortant de l'école par un père alors que j'avais eu de petits CP depuis le matin. Deux jours après, je n'en comprends pas la raison. Il a fondu sur moi comme un faucon sur sa proie. J'ai eu la présence d'esprit de rester derrière la grille sinon je crois qu'il m'aurait giflée. J'insultais les enfants, je leur lançais des cahiers au visage, je hurlais.......J'ai essayé de lui expliquer que je n'ai pas touché les cahiers du jour, distribués par les élèves de service. Il a continué à hurler avec l'impossibilité pour moi de sortir. J'ai finalement saisi deux secondes alors qu'il s'était retourné, pour filer ventre à terre jusqu'à ma voiture. J'ai subi les pires injures qui soient : j'étais vieille, je perdais l'esprit, j'étais acariâtre......Il m'a encore lancé une menace me disant que j'allais voir si je remettais les pieds à l'école. J'ai demandé à la secrétaire de ne plus jamais me mettre dans cette école. J'ai fait une crise de délirium tremens en rentrant. J'ai passé la journée au lit. Je reprends mon sac demain. Il y a un manque cruel de remplaçant dans la circo. Et j'ai mal au coeur de me dire que les enfants vont devoir rester chez eux sans remplaçant. Voilà ! C'était juste mon coup de chagrin. Je compte les jours. Encore 45 ! Courage à vous tous ! Un titulaire de mon école de rattachement a démissionné à Noël. Que se passe-t-il !? J'ai plusieurs collègues très jeunes qui tentent de se reconvertir. J'ai appelé la gendarmerie. On m'a expliqué que déposer une main courante ne servait à rien car n'aboutissait à rien. Donc laissons-nous cracher dessus et sourions. Que Dieu nous vienne en aide !

Votre témoignage m'a beaucoup touchée.

Y a t-il eu des témoins? Rapprochez-vous d'un syndicat qui saura vous conseiller au mieux sur les démarches à effectuer, et signalez cet incident à votre IEN bien sûr. Vous pouvez et devez bénéficier de la protection fonctionnelle (je ne sais plus de quel article exactement il s'agit) mais c'est une agression et le signaler en bonne est dûe forme est important afin que ce monsieur ne recommence pas auprès d'une autre personne! Sur votre statut de remplaçante je compatis car je le suis également et en effet peut-être plus facile de s'attaquer à un personnel temporaire. Courage et prenez soin de vous avant tout c'est le plus important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour votre réponse ! Le fait de savoir que des collègues comprennent ma détresse, me l'adoucit quelque peu. Il y a eu des témoins, des parents, les collègues qui courageusement sont restés bien à l'écart. J'ai signalé l'incident à la secrétaire de la circo qui a compatit. Notre inspecteur a eu un grave problème de santé donc indisponible. J'ai appelé la gendarmerie qui m'a informée que les dépôts de main courante aboutissaient à la poubelle au bout de deux ans. Une collègue a été agressée par un père l'année dernière. Plainte. Le père n'a même pas été dérangé ! Il existe un texte de loi stipulant que l'Education Nationale doit sa protection à ses agents. C'est juste des mots sans aucune valeur sur un morceau de papier.                                                                                                                                                                                                 Des femmes se font rouer de coups. Elles déposent plainte sans aucune réaction de la maréchaussée jusqu'à ce qu'on retrouve leur corps dans un bois. Donc j'ai abandonné. Je compte les jours. Il m'en reste encore environ quarante avant juillet. Je quitte l'Education Nationale, écoeurée. Ce n'est plus ce que j'ai connu dans les années 90. Nous ne sommes plus rien et franchement, je vous admire et vous adresse mes plus vifs témoignages de soutien. Je crois que tout va aller en empirant. Un espoir ? Peut-être le jour où plusieurs enseignants se retrouveront à l'hôpital ou à la morgue alors peut-être les autorités feront quelque chose. Vous avez lu le programme du candidat Macron ? Une jeune zilienne apeurée de 35 ans me l'a lu. Les directeurs auront les pleins pouvoirs. Les enseignants seront payés aux résultats. Les arrêts de travail seront sanctionnés.......Autour de moi, je sens un profond sentiment de lassitude même chez les titulaires de classe. Un collègue dont c'était la première année, a démissionné en décembre. Une autre essaye de monter un bar à chat. Une autre un atelier de bijoux......La liste est longue. Le plus beau métier du monde ! Oui, c'était vrai il y a quelques années. Maintenant, un seul mot d'ordre : marche ou créve. Courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Le 04/04/2022 à 12:47, Antigone178 a dit :

Merci beaucoup pour votre réponse ! Le fait de savoir que des collègues comprennent ma détresse, me l'adoucit quelque peu. Il y a eu des témoins, des parents, les collègues qui courageusement sont restés bien à l'écart. J'ai signalé l'incident à la secrétaire de la circo qui a compatit. Notre inspecteur a eu un grave problème de santé donc indisponible. J'ai appelé la gendarmerie qui m'a informée que les dépôts de main courante aboutissaient à la poubelle au bout de deux ans. Une collègue a été agressée par un père l'année dernière. Plainte. Le père n'a même pas été dérangé ! Il existe un texte de loi stipulant que l'Education Nationale doit sa protection à ses agents. C'est juste des mots sans aucune valeur sur un morceau de papier.                                                                                                                                                                                                 

Je te conseille vraiment de relater les faits à un syndicat, FO par exemple afin d'obtenir réparation et aussi pour peut-être pouvoir mieux digérer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/04/2022 à 12:47, Antigone178 a dit :

 Il y a eu des témoins, des parents, les collègues qui courageusement sont restés bien à l'écart. J'ai signalé l'incident à la secrétaire de la circo qui a compatit. Notre inspecteur a eu un grave problème de santé donc indisponible. 

C'est grave, ton inspecteur est dans l'obligation d'agir sauf s'il est en arrêt maladie? Venant des parents et des collègues c'est lamentable en effet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 30/03/2022 à 20:11, Antigone178 a dit :

Mais lundi, je me suis faite agresser en sortant de l'école par un père alors que j'avais eu de petits CP depuis le matin. Deux jours après, je n'en comprends pas la raison. Il a fondu sur moi comme un faucon sur sa proie. J'ai eu la présence d'esprit de rester derrière la grille sinon je crois qu'il m'aurait giflée. J'insultais les enfants, je leur lançais des cahiers au visage, je hurlais.......J'ai essayé de lui expliquer que je n'ai pas touché les cahiers du jour, distribués par les élèves de service. Il a continué à hurler avec l'impossibilité pour moi de sortir. J'ai finalement saisi deux secondes alors qu'il s'était retourné, pour filer ventre à terre jusqu'à ma voiture. J'ai subi les pires injures qui soient : j'étais vieille, je perdais l'esprit, j'étais acariâtre......Il m'a encore lancé une menace me disant que j'allais voir si je remettais les pieds à l'école. 

Peux-tu nous raconter comme s'est passée la suite ?

Tu as effectué une démarche officielle ? Le père a été entendu par l'IEN ? Par le directeur ?

Le 30/03/2022 à 23:20, André Jorge a dit :

En ce qui me concerne, je ne vais plus au commissariat.

Pour être sûr que ma plainte sera prise en compte, je vais chez le médecin pour obtenir un certificat médical, puis j'écris directement au procureur de la République, et je joins tous les documents utiles (certificat, photocopie carte d'identité,...).

Quel type de certificat médical te fait ton médecin ?

Le mien m'a assuré qu'il me ferait un arrêt mais c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Invité Anonyme a dit :

Quel type de certificat médical te fait ton médecin ?

Il te fait un certificat médical attestant de ton état psychologique et physiologique (stress, anxiété, etc.) et si nécessaire il te donne une ITT (ça ne passera pas au tribunal si l'ITT est de moins de 8 jours). Il ne faut donc pas attendre et aller très vite chez le médecin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...