Aller au contenu

Draisiennes décathlon ?


Didoudidoula

Messages recommandés

Bonjour,

Nos engins roulants (maternelle) sont HS ...

L'asso des parents va nous donner une petite subvention.

On va avoir le choix entre 2 tricyles Camif Collectivités ... ou 10 draisiennes décath !

Question : pouvons nous faire cet achat ou sommes nous légalement (assurance ??) tenu d'acheter du matériel estampillés "collectivités" et vendu hors de prix ?

(On est bien d'accord sur la durablité de l'objet ... encore que ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interroge l'OCCE mais je connais une école maternelle dont la directrice est très pointilleuse et portée sur les textes et ça fait des années qu'ils s'équipent de vélos et trottinettes DECATHLON.

Ils vont même chaque année les y faire réviser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous aussi on en a acheté, le modèle orange avec un frein sur le guidon, elles passent leur temps à se déglinguer, ce ne sont vraiment pas des engins faits pour la collectivité, beaucoup trop fragiles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a eu vélo et draisiennes décath par la mairie, mais ils sont souvent HS malheureusement. Je suis d'accord avec bdisse pour dire que ce n'est pas fait pour l'usage intensif en collectivité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaierai d'interroger la directrice à ce sujet mais quand nous en avions parlé, elle était très contente de leur choix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si les draisiennes de décathlon sont plus résistantes, mais la mairie nous en avait achetées quelques unes chez casal sport.... Elles n'ont fait qu'une année scolaire :((  (et pourtant on surveillait les élèves et ils en avaient une utilisation normale!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous en avons parlé la semaine dernière dans notre école et franchement celle estampillées collectivités sont vraiment plus résistantes. J'ai dans mon école des vélos qui ont 40 ans, cela m'étonnerait que ceux de décath tiennent si longtemps ne serait-ce qu'au niveau des pneus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir acheté plusieurs années les vélos et jeux "roulants" estampillés collectivité ne sont pas tous de la même qualité . Les plus résistants que nous ayons achetés sont les "winther" . Chers mais à toute épreuve . winther-core.jpg

Nous avions pris des cycles apparemment identiques ,les tubes étaient moitié moins épais et se sont rapidement tordus..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...