Aller au contenu

Pétition contre le directeur...


Invité Anonyme

Messages recommandés

Bonjour, 

Une pétition, signée par la moitié des enseignantes, pour demander le départ du directeur de l'école, peut-elle aboutir ?

L'IEN est déjà venu une fois à l'école pour une réunion avec les enseignantes et a témoigné du travail sérieux du directeur... Mais cette réponse n'a pas satisfait 4 collègues enseignantes qui font maintenant intervenir un syndicat et ont rédigé cette pétition.

Les autres collègues n'osent pas s'exprimer, mais de toutes façons, chacune a quelque chose à lui reprocher... (trop d'élève dans la classe, un élève à besoins éducatifs particuliers dans la classe, pas d'ASEM dans la classe,...).

Avez-vous déjà vécu de telles situations ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais une école où cette situation s'est produite: les enseignants ont écrit à l'IEN contre la directrice.

 

L'IEN, via le DASEN, a "muté la directrice en ZIL, car plus simple de déplacer une personne que plusieurs....

  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jai connu cela aussi et le directeur avait eu un poste de ZIL pour finir l'année ,mais cela n'était pas pour classe surchargée, manque d' AESH ou d'asem ...........car il n'est pas responsable de ces mauvaises conditions de travail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la justification de la pétition est uniquement le nombre d'élèves par classe, l'absence d'ATSEM et un élève a besoin particulier dans une classe... ça parait complètement démesurée comme action, voire contre-productif et plutôt malveillant

par contre si la cause, c'est une mauvaise répartition des élèves (avec des classes très chargées et d'autres non alors que ce n'est pas justifié), des ATsem mal réparties selon les besoins, un élève à besoin et pas de mise en place d'EE... alors peut-être que ça pourrait modifier les pratiques dans l'école mais delà à passer par une pétition... au sein d'une équipe, ça montre surtout une difficulté de dialogue, une partie de l'équipe soit en souffrance, soit dans l'envie d'une cabale contre le directeur... ou les 2... 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/03/2022 à 07:24, IsaG a dit :

Je connais une école où cette situation s'est produite: les enseignants ont écrit à l'IEN contre la directrice.

 

L'IEN, via le DASEN, a "muté la directrice en ZIL, car plus simple de déplacer une personne que plusieurs....

C'est malheureusement un grand classique, le déplacement du directeur étant moins compliqué que la résolution du problème (souvent le refus de reconnaître ses prérogatives, notamment quand il refuse de couvrir les manques de ses adjoints et-ou leur demande d'effectuer le travail pour lequel ils sont payés).

Le directeur prend officieusement le poste d'un TR qui vient le remplacer dans sa classe et celle de l'adjoint qui assurera la fonction de directeur jusqu'en juillet. Souvent, il est en arrêt. Il ne touche pas d'ISSR car officiellement il est toujours directeur et le TR continue de la toucher.

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Goëllette a dit :

souvent le refus de reconnaître ses prérogatives, notamment quand il refuse de couvrir les manques de ses adjoints et-ou leur demande d'effectuer le travail pour lequel ils sont payés

C'est exactement cela.

J'ajoute que son travail est reconnu par l'inspection, par les parents qui savent que tous les projets reposent sur lui.

Elles, par contre, ont des choses à se reprocher connues de l'inspection ce qui va sans doute faire pencher la balance en faveur du directeur ?

Ce que je ne comprends pas, c'est comment il se fait qu'elles travaillent encore dans cette école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mystères de l'EN, où victimes et coupables ne sont pas différenciés !

Comment sais-tu qu'il y a une pétition ?

T'entends-tu bien avec ton IEN ?

Rapproche-toi d'un syndicat (puisque seuls leurs représentants peuvent t'accompagner) et demande-lui un entretien.

C'est important qu'il te dise "entre quatre yeux" ce qu'il en est et comment il voit la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/04/2022 à 11:27, Invité Anonyme a dit :

C'est exactement cela.

J'ajoute que son travail est reconnu par l'inspection, par les parents qui savent que tous les projets reposent sur lui.

Elles, par contre, ont des choses à se reprocher connues de l'inspection ce qui va sans doute faire pencher la balance en faveur du directeur ?

Ce que je ne comprends pas, c'est comment il se fait qu'elles travaillent encore dans cette école.

Ça ça dépend! Avec un IEN qui ne veut pas de vague, pas forcément!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...