Aller au contenu

Recherche oeufs de chenille


Fant35

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis à la recherche d’œufs de chenille afin de faire un élevage en classe lors de la dernière période qui arrive. Si vous en avez dans votre classe, je suis preneuse.

Par avance je vous remercie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais acheté les miens sur la maison du papillon mais les chenilles n'ont pas survécu leurs premiers jours. Alors moi je recherche des chenilles pour continuer mon élevage du coup lol 😂 Bon courage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

ça pourra servir pour le printemps prochain. j'ai acheté un kit chez oxybull puis avec un code j'ai commandé les chenilles sur https://www.insectlore.co.uk/?utm_campaign=2303036_3. 2022 Helpful Tips For A Memorable Butterfly Release&utm_medium=email&utm_source=Insectlore UK&dm_i=3LME,1DD18,86C7PV,4ZHJD,1

Comme elles viennent d'Angleterre, j'ai reçu 2 chenilles et 2 autres qui étaient déjà en cocon donc on n'a pas vu la phase oeuf.

Par contre on a bien eu 4 papillons (il y en avait un à qui il manquait 1 antenne) les enfants ont adoré. 3 sont sortis le mercredi ou le week-end mais nous avons pu assister en direct à la sortie du papillon de son cocon c'était impressionnant

Le site la maison du papillons semble plutôt bien.

En mai je tenterai les coccinelles 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

J'ai réalisé un élevage de papillons de nuit cette année qui a bien marché, et mes papillons ont pondu, j'ai donc une centaine de petites chenilles à présent. Je peux faire des dons pour ceux qui habitent à Aix ou Marseille ou les environs. 

Je suis joignable à icycocoon@gmail.com 

plusie-chalciteg.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...