Aller au contenu

Utiliser des ampoules led pour projet électricité CP


Nounou38

Messages recommandés

Je souhaite mettre en place un séquence sur l'électricité avec mes petits CP. J'ai trouvé des sets de montages électrique dans mon école. Jusque-là , tout va bien. Mais j'ai tout juste le bon nombre de petites lampes (ancienne génération à filament!! 2,5 V-E10). Si plusieurs ne fonctionnent plus pour une raison X ou Y, je voudrais en avoir quelques-unes d'avance.

On en trouve encore sur A**zon mais je voudrais savoir si certain(e)s d'entre vous ont essayé de remplacer leurs ampoules filament avec des petites ampoules LED?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, BobbyWatson a dit :

L'intérêt de l'ampoule à filament est qu'elle permet de comprendre le fonctionnement d'une ampoule. C'est plus difficile à saisir avec des LED.

 

Oui ,c'est sûr mais le fonctionnement de l'ampoule n'est pas un de mes objectifs de séance, même si j'en parlerai certainement sans le formaliser par une leçon. Je vais rester sur la construction de montage électriques simples permettant d'éclairer une ou plusieurs lampes et travailler sur les propriétés matériau conducteur/isolant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...