Aller au contenu

Questionnaire sur la posture de l'enseignant


marie.dvl

Messages recommandés

Bonjour,

je voulais répondre mais je me suis arrêtée à la deuxième question : il manque un item qui serait "je n'impose rien". Dans ma classe de CE2, mes élèves font comme ils veulent. Certains me tutoient, d'autres me vouvoient. Je n'impose rien.

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem je suis en maternelle et les questions finales ne me correspondent pas.. et je ne vois pas le rapport entre la posture de l'enseignant et l'imposition d'un code couleur... 

Pour moi la posture de l'enseignant c'est bien plus général et plus sur le rapport avec les enfants, les parents, je pense que tu as voulu trop faire dans le détail. 

Si tu le souhaites tu peux me contacter par message privé (si je le vois) je serais ravie de t'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me suis arrêtée à la question 1 car je suis remplaçante. C'est dommage car la plupart des enquêtes nous oublient. Pourtant c'est un sujet très intéressant. En tant que ZIL ma posture n'est jamais la même d'une classe à l'autre, je tiens compte de ce que me disent les collègues mais aussi de la posture des élèves à mon arrivée (par exemple je vais être beaucoup moins rigide avec des élèves qui se rangent spontanément devant la classe), de leur attachement aux règles de vie de la classe. La question sur la gestion des déplacements en classe est primordiale pour les remplaçants car 90% des élèves vont essayer de voir si avec nous on a le droit d'aller (se promener) aux toilettes; moi je dis toujours oui au premier élève qui demande à aller aux toilettes et toujours non au second, et j'explique pourquoi. Je leur dis aussi que si VRAIMENT je vois que c'est une urgence je laisse y aller l'enfant. Bref comme en tout il faut de la mesure afin de ne pas se laisser déborder mais aussi ne pas braquer tout ce petit monde.

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...