Aller au contenu

Enquête sur les gestes professionnels de l'enseignant en début de séance en EPS/motricité.


Messages recommandés

Je pense que le niveau dans lequel on enseigne fera beaucoup varier les réponses : je ne commence par une séance d'"EPS" de ma même façon en toute petite section et en CM2... Et du coup ma posture sera, elle aussi très différente selon le niveau...

Selon les domaines aussi, je ne commence pas ma séance de la même façon : s'il s'agit d'un parcours de motricité avec des activités connues des élèves, je serais beaucoup moins directive que pour ma première séance de jeux d'opposition où je cadre énormément pour des raisons de sécurité.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse 

Je comprends votre argumentation. Je pense que l'on peut utiliser toutes les postures pour tous les niveaux, même si effectivement certaines postures se prêtent plus aux TPS et d'autres aux CM. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Les trois quarts de l'enquête ne concernent pas l'âge de l'élève. Je comprends votre point de vu mais je pense que toutes les postures peuvent être utilisées pour tous les âges. En ayant observé beaucoup d'enseignants, la plupart ont tendance à garder la même posture et ne pas changer du tout au tout qu'ils soient au cycle 1 ou au cycle 3

Un enseignant très théâtral le sera aussi bien au C3 qu'au C1 même si sa façon de s'exprimer avec les élèves sera certainement différente

Modifié par Melkg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...