Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Enquête sur les gestes professionnels de l'enseignant en début de séance en EPS/motricité.

Featured Replies

Posté(e)

Si vous avez 5 minutes merci de répondre à mon enquête cela m'aiderait beaucoup :) 

https://forms.gle/7BMcJtM1c2BZsHuA6

Modifié par Melkg

Posté(e)

Je pense que le niveau dans lequel on enseigne fera beaucoup varier les réponses : je ne commence par une séance d'"EPS" de ma même façon en toute petite section et en CM2... Et du coup ma posture sera, elle aussi très différente selon le niveau...

Selon les domaines aussi, je ne commence pas ma séance de la même façon : s'il s'agit d'un parcours de motricité avec des activités connues des élèves, je serais beaucoup moins directive que pour ma première séance de jeux d'opposition où je cadre énormément pour des raisons de sécurité.

Posté(e)
  • Auteur

Merci pour votre réponse 

Je comprends votre argumentation. Je pense que l'on peut utiliser toutes les postures pour tous les niveaux, même si effectivement certaines postures se prêtent plus aux TPS et d'autres aux CM. 

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour

Les trois quarts de l'enquête ne concernent pas l'âge de l'élève. Je comprends votre point de vu mais je pense que toutes les postures peuvent être utilisées pour tous les âges. En ayant observé beaucoup d'enseignants, la plupart ont tendance à garder la même posture et ne pas changer du tout au tout qu'ils soient au cycle 1 ou au cycle 3

Un enseignant très théâtral le sera aussi bien au C3 qu'au C1 même si sa façon de s'exprimer avec les élèves sera certainement différente

Modifié par Melkg

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

fait