Aller au contenu

Idée d'album fin de grande section pour lien avec le cp


Messages recommandés

Bonjour,

je voudrais savoir si vous auriez une idée d'album à aborder en fin de grande section et qui puisse permettre aux enseignants de cp l'an prochain de s'en servir de base pour remettre le pied à l'étrier. De façon à démarrer la lecture avec du vocabulaire et des connaissances déjà abordées.

Je vais continuer à chercher de mon côté mais si vous avez des idées je suis preneur.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ManuKa a dit :

Bonjour,

je voudrais savoir si vous auriez une idée d'album à aborder en fin de grande section et qui puisse permettre aux enseignants de cp l'an prochain de s'en servir de base pour remettre le pied à l'étrier. De façon à démarrer la lecture avec du vocabulaire et des connaissances déjà abordées.

Je vais continuer à chercher de mon côté mais si vous avez des idées je suis preneur.

Merci !

Bonjour,

Est-ce une demande des PE de CP ?

Je trouve ta question très difficile, même à comprendre. Tout dépend du PE de CP, toutes tes grandes sections n'auront peut-être pas le même.

Avec les GS, cette fin d' année, je fais un travail sur les alphas afin de les amener vers la lecture et qu'ils comprennent mieux à quoi sert la phono.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse,

oui lors du dernier conseil de cycle les enseignantes de cp nous ont demandé si c'était possible de nous mettre d'accord entre enseignants de grandes sections pour trouver un support sur lequel travailler la compréhension et le vocabulaire et de laisser une trace dans le dossier de l'élève avec son livret de réussite, non pas pour les parents mais pour les collègues à la rentrée afin d'avoir une base et faciliter les débuts, car après 2 mois les enfants ont pu régresser et du coup ça permettrait une révision.

 

Je pensais à un album autour de l'enfant : sa maison, son quartier quelque chose de concret mais sous forme de récit, pas un livre documentaire. Comme ça en début d'année ça permet de revenir sur la présentation, parler de soi, tout ça.

Je travaille également les alphas avec ma classe gs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je te propose

shopping?q=tbn:ANd9GcSDXRiMY5nq5bHRFfbcEL1K7oS7KGcJJsFM19mZDvPzOfXVB_rsunLYPaxVdsq8ayoh27xcz5P6xzCqhVpNj4XsU8PT14VR_h12Yc52cYy2I89utqmf2A&usqp=CAs Il peut permettre de parler de soi tout en travaillant sur l'espace. Il est assez complexe pour ne pas faire "bébé", faire grandir en fin de GS et être repris sous d'autres axes en début de CP.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Citation

Madlenka va perdre une dent alors il faut qu'elle le dise à tout le monde. Pour ça, elle va faire le tour du quartier et aller chez tous les commerçants. Des commerçants aussi différents les uns que les autres qui vont à chaque fois lui faire découvrir une contrée particulière : France, Inde, Asie...
Ainsi on découvre avec elle de jolis tableaux pour chaque destination.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, ManuKa a dit :

Je pensais à un album autour de l'enfant : sa maison, son quartier quelque chose de concret mais sous forme de récit, pas un livre documentaire. Comme ça en début d'année ça permet de revenir sur la présentation, parler de soi, tout ça.

Tu me diras.😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de regarder sur youtube pour me faire une idée, je le trouve super mais je le trouve en anglais. Je vais essayer de trouver une version française. Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...