Aller au contenu

Non remplacement d'un enseignant absent et cantine


cath056

Non remplacement d'un enseignant absente, et cantine  

76 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Bonjour, 

Juste pour savoir comment ça se passe en général, puisque le problème des enseignants non remplacés se pose de plus en plus souvent (quoiqu'en dise notre futur ex-Ministre).

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci est que on est sur deux gestions différentes : l'éducation nationale qui n'assure pas forcément le remplacement et la municipalité qui gère la cantine ( si on parle d'une école publique ).

La commune a en général commandé les repas en amont et se retrouve en difficulté si les repas ne sont pas facturés. Je rappelle que l'agent de la commune = argent public...

Je pense que cela dépend si c'est une absence très ponctuelle, à ce moment là, la commune peut choisir de prendre à sa charge mais si c'est très fréquent, cela devient compliqué. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma commune, non: pour qu'un repas soit décompté, il faut que l'enfant ait été présent au moment de l'appel du matin.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, emapi a dit :

pour qu'un repas soit décompté, il faut que l'enfant ait été présent au moment de l'appel du matin.

Idem. :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, tojequal a dit :

Le souci est que on est sur deux gestions différentes : l'éducation nationale qui n'assure pas forcément le remplacement et la municipalité qui gère la cantine ( si on parle d'une école publique ).

La commune a en général commandé les repas en amont et se retrouve en difficulté si les repas ne sont pas facturés. Je rappelle que l'agent de la commune = argent public...

Je pense que cela dépend si c'est une absence très ponctuelle, à ce moment là, la commune peut choisir de prendre à sa charge mais si c'est très fréquent, cela devient compliqué. 

Je comprends très bien le souci. Mais je ne suis pas certaine que l'Education Nationale, qui n'assure pas son rôle, se rende compte de ce que cela implique, soit au niveau de l'école (qui se retrouve surchargée d'enfants qui étaient inscrits à la cantine et qui viennent pour ne pas perdre le repas) ou bien de la commune (qui perd de l'argent public si elle ne facture pas les repas).

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous, si l'enseignant est positif covid, c'est decompté pour les parents.

Sinon, les parents peuvent mettre leur enfant à la cantine et le recuperer après, c'est à dire que l'enfant ne vient que pour la cantine de 11h30 a 13h20.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici les parents paient un forfait au trimestre : le même tarif peu importe si l'enfant est présent ou pas. J'ai une fois eu le retour d'une maman dont la fille avait été particulièrement absente. Je l'ai renvoyée vers la mairie mais je n'ai pas eu de retour 😕 

Sinon ils prennent les tickets pour un repas individuel et ponctuel (qui est plus cher de quelques centimes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...