Aller au contenu

Cahier de vie


Messages recommandés

Bonjour, 

Je me questionne sur l'organisation de mon cahier de vie l'année prochaine. Cette année, je faisais mois par mois, mais certains mois, il n'y avait pas de gros événement donc la page était un peu vide. 

Je me demande si je le fais par période, au fil des événements ... 

Vous faites comment ? Et vous le donnez à quel rythme ? Et vous y mettez quoi dedans ? 

Sachant que toute l'école rempli un blog de classe, et je poste 2 à 3 articles par semaine...

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Janelyne a dit :

Bonjour, 

Je me questionne sur l'organisation de mon cahier de vie l'année prochaine. Cette année, je faisais mois par mois, mais certains mois, il n'y avait pas de gros événement donc la page était un peu vide. 

Je me demande si je le fais par période, au fil des événements ... 

Vous faites comment ? Et vous le donnez à quel rythme ? Et vous y mettez quoi dedans ? 

Sachant que toute l'école rempli un blog de classe, et je poste 2 à 3 articles par semaine...

Merci !

Bonjour, j'ai les 2 : un cahier de vie que je donne toutes les semaines, le weekend et le blog de classe car je peux insérer plus de photos. Je mets le journal de classe, activités de la semaine racontées par les enfants, les comptes-rendus de sortie, les recettes, en fait tout ce qui concerne la vie de la classe. Parfois, certains parents racontent avec l'aide de leur enfant, ce qu'ils ont fait le weekend ou pendant les vacances. Et, en début de semaine, les enfants racontent en montrant des photos, dessins...Je tiens à donner le cahier une fois par semaine car le blog, c'est plus pour les parents, je trouve, et les enfants sont contents aussi de repartir avec un cahier qu'ils peuvent manipuler, regarder, expliquer avec leurs parents. C'est le retour que j'ai des parents pour ma part.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, :)

J'utilise également un blog pour les évènements importants : intervention d'un agriculteur dans la classe, intervention sur la sécurité domestique, etc.

Le cahier de vie, c'est pour le quotidien, la vie dans la classe,... mais j'y mets également les comptines, chansons, images extraites d'albums sur lesquels on a travaillé,... Je le donne aux parents tous les 15 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'ENT, j'y poste très régulièrement des photos.

 

Sinon, c'est un classeur dans lequel il y a les exercices, les comptines, et un cahier "arts".

 

Je les donne tous les 15 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...