Aller au contenu

Cm1 ou cm2 + direction


Invité Anonyme

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d’obtenir un poste à TD de directrice. La directrice actuelle a des CM1 mais une collègue déjà présente sur l’école souhaite les récupérer et me laisser son cm2.

Je fais appel à votre expérience: avec une direction 5 classes, vaut-il mieux un cm1 ou un cm2?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais CM2 car de toutes façons le directeur se coltine les réunions au collège et les dossiers alors autant avoir les élèves sous la main. En prime objectivement le CM2 est plus simple car il y a beaucoup moins de notions à découvrir (même si les élèves te soutiendront en cœur que non ils ne l'ont jamais vu.)

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après en tant que directrice c'est toi qui choisis le niveau dans lequel tu es le plus à l'aise donc si tu préfères le CE2, prends le :D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que je peux choisir mes les collègues sont en poste depuis plusieurs années et je trouve ça indélicat d’arriver et d’imposer mon niveau. Par contre je repartirai en cycle 2 dès qu’un poste se libèrera !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cm1 plus compliqué côté notions à aborder, cm2 plus compliqué côté comportements ( les affres de la pré-adolescence), les réunions et paperasse ça c’est un argument, mais cela implique plus de boulot, d’un autre côté tu connais encore mieux les enfants dont on parle. 
Franchement fais comme tu le sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Pablo a dit :

Après en tant que directrice c'est toi qui choisis le niveau dans lequel tu es le plus à l'aise donc si tu préfères le CE2, prends le :D

Pour le coup, cette année, je pense que c'est la directrice partante !

Mais je suis d'accord sur le choix du CM2 plutôt que du CM1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Vous êtes quasi unanimes sur le fait de choisir le cm2. Mes collègues (en dehors du forum) me conseillent tous de choisir le cm1. Ça ne m’aide pas beaucoup ☺️
En tout cas c’est différents échanges font avancer ma réflexion. Je pense quand même partir sur le cm1, je n’aime pas trop le côté préado des cm2. En cm1 je serai normalement moins embêtée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Invité Anonyme a dit :

En cm1 je serai normalement moins embêtée.

Mais tu vas d'emblée contrarier la collègue qui voulait ce niveau ...

Ca peut bien se passer, comme être l'amorce d'une année diffciile.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2022 à 21:53, Pablo a dit :

Je dirais CM2 car de toutes façons le directeur se coltine les réunions au collège et les dossiers alors autant avoir les élèves sous la main. En prime objectivement le CM2 est plus simple car il y a beaucoup moins de notions à découvrir (même si les élèves te soutiendront en cœur que non ils ne l'ont jamais vu.)

Ici c’est un volontaire par école qui va aux réunions au collège et on nous invite fortement à ne pas choisir le directeur qui n’a pas besoin d’une charge supplémentaire. (Chez moi on tourne chaque année si pas de volontaire) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...