Aller au contenu

Correspondance scolaire CM 2022/2023


blank_zone

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

La fin de l'année est toute proche et je me mets donc en quête de mon/ma correspondant.e pour la rentrée prochaine. J'aurai une classe de CM1-CM2. Je souhaiterais correspondre avec une classe de CM (1 ou 2 ou les 2), de CE2-CM, ou même éventuellement une classe unique.

Après avoir pratiqué plusieurs formules, je commence à avoir quelques préférences en termes de contenu. Je cherche donc :

- une correspondance collective uniquement (envoi d'un seul courrier de la part de toute la classe, pas de lettres individuelles)

- avec une fréquence d'un envoi réciproque par période, de préférence à une date fixée à l'avance

- privilégiant un échange de travail, par exemple restitutions de mini-projets ou tout contenu lié aux apprentissages et exploitable en classe

Bonus mais pas nécessité absolue, nos élèves évolueraient dans un environnement (scolaire, géographique) différent. Nous sommes dans une école primaire de 4 classes (2 mater + 2 elem) dans un village du sud-est de la France.

Sur ces bases communes, toutes les modalités sont à discuter, préciser et décider ensemble.

N'hésitez pas à me contacter si ça vous intéresse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ton projet de correspondance scolaire m'intéresse et j'aimerai bien me lancer, ce serai une première pour moi.

Le format d'un envoi par période privilégiant un échange de travail... me semble moteur pour les élèves, tout en donnant du sens aux apprentissages.

J'ai une classe de CM2 dans une petite école rurale de Bourgogne, si cela vous intéresse 🙂

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...