Aller au contenu

Le directeur doit-il impérativement signer les LSU des adjoints?


hippolène

Messages recommandés

Je dis ça parce qu'une directrice (pas la mienne) que je connais bien tient à signer. Elle lit ce qu'elle signe. Jusqu'ici tout est normal. Mais elle demande des comptes aux collègues quand elle considère que les appréciations ne sont pas en adéquation avec les cases cochées dans le LSU. 

Bien sûr ses collègues le prennent mal.

Elle est directrice mais pas (encore) supérieure hiérarchique. 

Donc à quoi sert cette signature?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêté du 31 décembre 2015 fixant le contenu du livret scolaire de l'école élémentaire et du collège

 

Les bilans périodiques et les bilans de fin de cycle sont visés :
- à l'école élémentaire, par le ou les enseignants de la classe et le directeur de l'école et par les parents ou le responsable légal de l'élève ;
- au collège, par le professeur principal et le chef d'établissement ou son adjoint et par les parents ou le responsable légal de l'élève.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, borneo a dit :

Je suppose qu'elle vérifie aussi s'il n'y a pas de fautes dans les remarques. 

Probablement, mais ça ne me choque pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Le directeur/La directrice doit signer oui.

Je laisse même une appréciation pour chaque élève. Alors oui si il n'y a pas adéquation, cela me permet de nuancer. Mais les collègues sont au courant et c'est annoncé en conseil des maîtres de prérentrée. De même que j'ai demandé de ne pas mettre de classement, ou d'appréciation autre que pédagogique.

Je corrige discrètement les fautes mais quand on est dans ses 25 livrets je peux comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/07/2022 à 08:59, Araneda a dit :

Le directeur/La directrice doit signer oui.

Je laisse même une appréciation pour chaque élève. Alors oui si il n'y a pas adéquation, cela me permet de nuancer. Mais les collègues sont au courant et c'est annoncé en conseil des maîtres de prérentrée. De même que j'ai demandé de ne pas mettre de classement, ou d'appréciation autre que pédagogique.

Je corrige discrètement les fautes mais quand on est dans ses 25 livrets je peux comprendre.

Tu as une décharge complète ?

Je ne vois pas comment ma directrie pourrait mettre un commentaire sur chaque lsu...

Je lui fais signer mais c'est tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois déjà gérer mes livrets alors m'occuper de ceux des autres non. 

Je suis directrice et j'essaie de simplifier les tâches administratives. Ce qui ne sert pas à l'élève, je ne fais pas. 

Je fais confiance au professionnalisme de mes collègues. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...