Aller au contenu

Accueil sans asem


Messages recommandés

Bonjour,

je suis enseignante en TPS/PS dans l'enseignement privé sous contrat et mon directeur souhaite enlever les heures de présence de mon asem pendant le temps d'accueil afin de récupérer des heures!  je ne me vois pas accueillir mes 27 élèves, parler aux parents, surveiller les enfants dans la classe . Est-ce réglementaire au niveau de la sécurité? Les premiers jours, il y a toujours des enfants qui veulent s'enfuir, d'autres que je dois prendre dans les bras parce qu'ils pleurent!!! Comme ça se passe dans vos écoles ( publiques comme privées)? Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu des TPS/PS il y a quelques années avec ATSEM à temps partiel. Elle était là tout les matins et partait vers 14h ou 14h30 je ne sais plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne me dérange pas d'avoir une asem à temps partiel, c'est juste le moment de l'accueil qui me pose problème ( moment de la journée le plus délicat avec des enfants de 2/3 ans).

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/06/2022 à 11:23, colmy56 a dit :

ça ne me dérange pas d'avoir une asem à temps partiel, c'est juste le moment de l'accueil qui me pose problème ( moment de la journée le plus délicat avec des enfants de 2/3 ans).

tout à fait d'accord avec toi.. le temps d'accueil c'est important d'être 2. Tu ne peux pas être avec les parents et les enfants en même temps. 

Peut être que ces heures  peuvent enlevé à un autre moment de la matinée plus propice pour toi et l'organisation de la classe.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, colmy56 a dit :

ça ne me dérange pas d'avoir une asem à temps partiel, c'est juste le moment de l'accueil qui me pose problème ( moment de la journée le plus délicat avec des enfants de 2/3 ans).

Tout à fait d'accord.