Aller au contenu

Accueil sans asem


Messages recommandés

Bonjour,

je suis enseignante en TPS/PS dans l'enseignement privé sous contrat et mon directeur souhaite enlever les heures de présence de mon asem pendant le temps d'accueil afin de récupérer des heures!  je ne me vois pas accueillir mes 27 élèves, parler aux parents, surveiller les enfants dans la classe . Est-ce réglementaire au niveau de la sécurité? Les premiers jours, il y a toujours des enfants qui veulent s'enfuir, d'autres que je dois prendre dans les bras parce qu'ils pleurent!!! Comme ça se passe dans vos écoles ( publiques comme privées)? Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu des TPS/PS il y a quelques années avec ATSEM à temps partiel. Elle était là tout les matins et partait vers 14h ou 14h30 je ne sais plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne me dérange pas d'avoir une asem à temps partiel, c'est juste le moment de l'accueil qui me pose problème ( moment de la journée le plus délicat avec des enfants de 2/3 ans).

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/06/2022 à 11:23, colmy56 a dit :

ça ne me dérange pas d'avoir une asem à temps partiel, c'est juste le moment de l'accueil qui me pose problème ( moment de la journée le plus délicat avec des enfants de 2/3 ans).

tout à fait d'accord avec toi.. le temps d'accueil c'est important d'être 2. Tu ne peux pas être avec les parents et les enfants en même temps. 

Peut être que ces heures  peuvent enlevé à un autre moment de la matinée plus propice pour toi et l'organisation de la classe.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, colmy56 a dit :

ça ne me dérange pas d'avoir une asem à temps partiel, c'est juste le moment de l'accueil qui me pose problème ( moment de la journée le plus délicat avec des enfants de 2/3 ans).

Tout à fait d'accord. 

C'est beaucoup plus gérable l'après midi sans ATSEM que le matin. C'est compliqué au moment de l'accueil encore plus

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également des TPS, et je suis d'accord, très important d'être deux au moment de l'accueil, et indispensable en début d'année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

 

Oui en début d'année, présence de l'ATSEM indispensable.

 

Si le directeur persiste à refuser, tu ne fais pas rentrer les parents, tant pis, tu leur expliques question de sécurité (et tu les envoies vers le directeur si mécontents).

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/07/2022 à 17:06, steph50 a dit :

@colmy56 as tu pu renégocier les heures?

j'ai obtenu gain de cause! mon directeur supprime 1 heure d'étude le vendredi soir afin de récupérer du temps. j'aurai mon asem à l'accueil! merci pour vos réponses et bonnes vacances!

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, colmy56 a dit :

j'ai obtenu gain de cause! mon directeur supprime 1 heure d'étude le vendredi soir afin de récupérer du temps. j'aurai mon asem à l'accueil! merci pour vos réponses et bonnes vacances!

ah super pour toi !

Car franchement l'asem en moins à l'accueil au profit de l'étude du vendredi soir 😅

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, colmy56 a dit :

j'ai obtenu gain de cause! mon directeur supprime 1 heure d'étude le vendredi soir afin de récupérer du temps. j'aurai mon asem à l'accueil! merci pour vos réponses et bonnes vacances!

Super! 

Bonnes vacances à toi également 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...