Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je suis Marie enseignante et passionnée par les pédagogies alternatives. Je suis sur le point d´ouvrir une école privée hors-contrat dans le Nord de la France dont la rentrée est prévue le 7 novembre 2022. Je suis actuellement à la recherche d une directrice ou d´un directeur.

La Petite école au Bord du Monde est une école privée hors-contrat qui se situera à Aubers. C’est une petite école qui accueillera, dans un premier temps, 18 élèves âgés de 2 ans et demi à 7 ans dans une classe unique où l’on respecte le rythme de chacun. Afin de répondre aux besoins spécifiques de chaque enfant, La Petite École au Bord du Monde se veut une école d´inspiration pluri-pédagogique : REGGIO, Montessori, PPN …

Vous souhaitez travailler dans un environnement bienveillant et respectueux de chacun ? Vous cherchez un projet motivant ? La Petite École au Bord du Monde recherche une personne motivée, prête à s´impliquer dans un projet en développement, pour le poste de directrice/directeur.

Diplômes et compétences :

-        Avoir 5 ans d´expérience en établissement scolaire (direction, enseignement ou surveillance).

-        Avoir un diplôme permettant de diriger une école, reconnu au RNCP au moins au niveau 3 : au moins une licence.

-        Partager les valeurs de notre école.

-        Avoir une certaine connaissance des pédagogies actives.

-        Savoir travailler en équipe.

Si vous souhaitez postuler ou avoir plus de renseignements, n hésitez pas à me contacter : marie.bsne@yahoo.com

Merci !

Marie.

 

Révélation

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Le 23/06/2022 à 15:18, MarieBu a dit :

Bonjour à tous !

Je suis Marie enseignante et passionnée par les pédagogies alternatives. Je suis sur le point d´ouvrir une école privée hors-contrat dans le Nord de la France dont la rentrée est prévue le 7 novembre 2022. Je suis actuellement à la recherche d une directrice ou d´un directeur.

La Petite école au Bord du Monde est une école privée hors-contrat qui se situera à Aubers. C’est une petite école qui accueillera, dans un premier temps, 18 élèves âgés de 2 ans et demi à 7 ans dans une classe unique où l’on respecte le rythme de chacun. Afin de répondre aux besoins spécifiques de chaque enfant, La Petite École au Bord du Monde se veut une école d´inspiration pluri-pédagogique : REGGIO, Montessori, PPN …

Vous souhaitez travailler dans un environnement bienveillant et respectueux de chacun ? Vous cherchez un projet motivant ? La Petite École au Bord du Monde recherche une personne motivée, prête à s´impliquer dans un projet en développement, pour le poste de directrice/directeur.

Diplômes et compétences :

-        Avoir 5 ans d´expérience en établissement scolaire (direction, enseignement ou surveillance).

-        Avoir un diplôme permettant de diriger une école, reconnu au RNCP au moins au niveau 3 : au moins une licence.

-        Partager les valeurs de notre école.

-        Avoir une certaine connaissance des pédagogies actives.

-        Savoir travailler en équipe.

Si vous souhaitez postuler ou avoir plus de renseignements, n hésitez pas à me contacter : marie.bsne@yahoo.com

Merci !

Marie.

 

  Révéler le contenu masqué

 

 

 

 

Je sais, je vais faire hurler (certains). Mais quel dommage de ne pas œuvrer pour mettre en place ces pédagogies au sein de l'école publique, plutôt que de les exploiter dans des structures en concurrence avec celle-ci. Vraiment, j'ai du mal avec cela.

Soit on est intimement convaincu par les bienfaits des pédagogies coopératives (ou autres), et on agit pour tous les élèves puissent en bénéficier (en polissant au passage un peu l'école plus traditionnelle). Soit on a une vision plus élitiste / ou mercantile / ou moins militante /ou l'optique de se démarquer par rapport à cette affreuse école publique qui fait décidément tout mal.  Mettre en avant le respect de l'enfant, le respect du rythme de l'enfant, la bienveillance comme des plus values, c'est laisser penser que cela n'est pas le cas ailleurs (sinon, pourquoi monter une structures payante en concurrence de l'école du secteur?)

 

Et au passage, qu'on ne vienne pas me dire que ce n'est pas possible de le faire dans les classes "traditionnelles". Pas toujours simple, mais faisable, au moins partiellement. Et avec un bénéfice pour tous, à condition de faire les choses bien. Il existe par exemple de nombreux enseignants "Freinet" qui font un travail extraordinaire, depuis pas loin de 100 ans maintenant, et toujours au sein des écoles publiques.

  • J'aime 2
  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...