Aller au contenu

randonnée courte avec des PS idées de petites activités


Messages recommandés

Dans une semaine, je vais faire une petite rando (1 à 2 kms) avec ma classe de PS. Je vais avoir pas mal d'accompagnateurs (environ 1 adulte pour 3 ou 4 élèves).

Je cherche de petites idées d'activités pour rendre ce moment dynamique et facile à "animer" pour les accompagnateurs.

Je pensais par exemple à une chasse aux indices très simple (ils ont un nom de groupe -nom d'animal-, ils doivent retrouver deux ou trois photos de leur nom de groupe sur le parcours), et/ou un rallye photo (ce qui a l'avantage de ne pas me demander d'installer des choses en amont).

Auriez vous testé déjà des choses en PS?

Précision, on randonne dans un parc privé, pas de possibilité de faire des cabanes ou de ramasser des choses.

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, biscottinne a dit :

Précision, on randonne dans un parc privé, pas de possibilité de faire des cabanes ou de ramasser des choses.

As-tu la possibilité de faire du land'art ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Lolote1998 a dit :

As-tu la possibilité de faire du land'art ?

Non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une minute de silence pour écouter les bruits de la nature. On lève le doigt sans parler si on a entendu un bruit (oiseaux, bruit du vent...)  

Chasse au trésor avec un appareil photo (le tel de l'accompagnateur) Chaque groupe doit repérer (et l'accompagnateur prend une photo) des choses de sa liste: un caillou, une feuille crantée, une ortie, un insecte...... + penser aux couleurs: quelque chose de gris, de rouge etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ulysse21 a dit :

Une minute de silence pour écouter les bruits de la nature. On lève le doigt sans parler si on a entendu un bruit (oiseaux, bruit du vent...)  

Chasse au trésor avec un appareil photo (le tel de l'accompagnateur) Chaque groupe doit repérer (et l'accompagnateur prend une photo) des choses de sa liste: un caillou, une feuille crantée, une ortie, un insecte...... + penser aux couleurs: quelque chose de gris, de rouge etc...

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autres idées de jeux sensoriels  si tu as la possibilité de les mettre en application :

- Frottage : choisir un arbre et faire l'empreinte de l'écorce en appliquant la feuille sur le tronc en en frottant avec un crayon ou une craie

- Le jeu des doubles : l'adulte place un élément caractéristique du milieu où vous vous trouvez dans un sac. Les enfants doivent toucher l'élément sans le regarder et trouver de quoi il peut s'agir, le montrer sans le ramasser

- Kim odeur si tes élèves acceptent d'avoir les yeux bandés

- Le monde à l'envers : penchés en avant, à travers leurs jambes écartées, les enfants regardent et racontent ce qu'ils voient. J'ai testé aussi avec un miroir : ils marchent en tenant un petit miroir sous le nez et racontent. Les miens ont adoré. C'était trop "rigolo" !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...