Aller au contenu

math: quelle répartition à mi-temps au CE2?


lasardine

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je vais compléter le service à mi-temps d'une collègue à la rentrée au ce2. Je cherche une répartition qui soit la plus judicieuse et réalisable en mathématiques.  

Est-ce que: numération/calculs et géométrie-espace/grandeurs-mesures est viable? le bloc numération/calculs n'est-il pas trop volumineux comparé à l'autre?

Une autre proposition pourrait être: numération/grandeurs-mesures  et calculs/géométrie-espace. Qu'en pensez-vous?

Merci par avance pour vos retours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, lasardine a dit :

 

Une autre proposition pourrait être: numération/grandeurs-mesures  et calculs/géométrie-espace. Qu'en pensez-vous?

 

J'avais fait ce choix là. Si tu communiques bien avec ton binôme ça peut marcher, et ça permet à chacun d'avoir un bloc "très important" et un bloc mineur.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les problèmes ? Pour moi, c'est l'essence des maths. Rien ne sert de savoir calculer si on n'arrive pas à résoudre des problèmes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos retours. Oui, les problèmes! à traiter par les deux enseignants il me semble.

Une question: dans le domaine "calcul", au delà des additions, soustractions, multiplication posées, vous mettez le calcul mental dedans? pour moi le calcul mental c'est tous les jours mais peut être qu'il a une séance plus importante la première fois qu'on découvre une notion (les presque doubles par exemple, ou +9, - 9 etc) pour mettre en commun les stratégies? Dans le domaine calcul, vous mettez aussi les révisions des tables d'additions, des doubles, l'apprentissage des tables de multiplication n'est-ce pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...