Aller au contenu

cabanes/maison en cycle 3


flops

Messages recommandés

Hello Tous,

Il y a un concours vers chez moi pour les cycles 3 : dessiner une cabane en bois.

est ce que certains ont déjà travaillé sur ce thème ? si oui, quelles ressources avez vous utilisé ?

j'ai repéré le livre "graines de cabane" est ce certains l'ont utilisé ? en lecture offerte ? en arts ?

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

joli sujet! Très riche, presque dommage de s'en tenir au concours de dessin (se contenter de dessiner une cabane? et pourquoi pas la fabriquer? en maquette, en grand etc Puis la dessiner?)

L'architecture était le thème de notre école l'année du 1er confinement... L'essentiel des animations et activités étaient prévues au printemps, cela a malheureusement capoté.

Quelques idées en vrac :

-s'appuyer sur ce doc de canopé : https://cdn.reseau-canope.fr/archivage/valid/459552/459552-27358-35127.pdf

-les albums de claude ponti (oui oui, même pour des cycles 3) qui regorgent de cabanes.

-les romans graphiques "la cabane à x étages" (13,26,39,52 etc etc. grosse série qui rencontre un grand succès), en lecture "plaisir" plutôt, cela n'a pas non plus une qualité littéraire exploitable en classe https://www.google.com/search?q=la+cabane+à+étages&client=firefox-b-d&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwiPwY3j_974AhVCxoUKHSkLBo0Q_AUoAnoECAEQBA&biw=1280&bih=852&dpr=1

-travail sur l'architecture en partenariat avec différents partenaires/structures : des étudiants de l'école d'architecture si il y en a une pas loin, les services culturels des villes proposent parfois des ateliers, des lieux culturels également.

Je ne connais pas l'album dont tu parles.

Bonne continuation!

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...