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Posté(e)

Bonjour,

Je serai pour la première fois à mi temps dans ma classe de gs. Je ne connais pas encore la personne qui me complétera.  Je ne sais pas du tout comment m'y prendre. Vous séparez les compétences à acquérir ? Quelle communication avez vous ? Avez vous des projets ou thématique en commun ?

En plus je dois avoir mon rv de carrière en septembre, comment ça se passe en début d'année scolaire ? Par définition il n'y a pas encore grand chose à montrer surtout à 50%, bref suis bien perdue. 

Posté(e)

Bonjour, :)

Il y a 9 heures, pticuicui a dit :

Vous séparez les compétences à acquérir ? Quelle communication avez vous ? Avez vous des projets ou thématique en commun ?

Pas facile : personne ne s'organise vraiment de la même façon...

Une de mes connaissances est à mi-temps et ne se concerte pas souvent avec l'autre enseignante...

En ce qui me concerne, je dis simplement à ma décharge de direction sur quoi je travaille et elle propose des activités de son choix dans les domaines qu'elle veut : phonologie, numération, langage, ateliers philo,...

Au tout début, il y a 4 ans, on s'était partagé les domaines comme en élémentaire... passage de la conseillère pédagogique qui visitait ma décharge de direction (qui était une enseignante débutante et moi un directeur débutant) et on nous a demandé de changer cette organisation...

Posté(e)

La seule année où j'étais en mi temps ( en tps ps ms gs ) nous avons partagé en effet les matières sauf la littérature .

Mais c'était possible car nous travaillions lundi jeudi pour l'une et mardi vendredi pour l'autre + le mercredi matin 1 semaine sur deux . Donc pas de matière uniquement en début ou fin de semaine :)

Après , certaines choses étaient rebrassées finalement par nous 2 , et motricité tous les jours .

  • J'aime 1
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Merci de vos réponses. Et vous comment tourniez vous sur vos 2j ou 2j et demie ? 

D'habitude je tourne sur la semaine mais surtout j'ai des ateliers différents le matin et l'après midi . La sur 2 j je ne me vois pas avoir les ateliers du matin et ceux de l'après midi, tous les élèves ne passeront pas en 2j si je fais ça. 

Posté(e)

Je travaille à mi temps en GS/PS. J'ai 4 groupes de GS qui tournent 2 fois le matin et 2 fois l'après midi. Je travaille à la journée, ce qui permet aux enfants de ne pas oublier les consignes du matin , et aussi de ne pas ranger tout le matériel quand je fais arts pla.

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