Posté(e) 6 juillet 20224 a Bonsoir, Qui a déjà demandé au DASEN une décharge de direction exceptionnelle hebdomadaire (école 3 classes), en raison de plusieurs facteurs: - équipe 100% nouvelle - atsems nouvelles - direction à l'abandon - public proche REP - projet d'école à faire avant la Toussaint Merci
Posté(e) 6 juillet 20224 a Exactement ! Ceci écrit, même avec le soutien d'organisations syndicales, c'est très rarement accordé à cette période de l'année. Par contre, ça peut être l'objet de discussions avec son IEN, plus en amont dans l'année, et il sera le mieux placé pour la défendre. D'ailleurs, je pense que tu dois faire passer ta demande par lui.
Posté(e) 6 juillet 20224 a Il me semble que c'est une possibilité notée dans la loi Rilhac non ? De pouvoir demander une décharge exceptionnelle si situation particulière. Mais ils manquent tellement de personnels que ça risque d'être très compliqué !
Posté(e) 6 juillet 20224 a Pas fait mais il est possible que je demande à la rentrée car j'ai un dispositif UEMA et c'est noté dans les textes. A voir.
Posté(e) 6 juillet 20224 a Il y a 2 heures, Mahina a dit : Il me semble que c'est une possibilité notée dans la loi Rilhac non ? De pouvoir demander une décharge exceptionnelle si situation particulière. Pour une année entière ou pour une période ?
Posté(e) 9 juillet 20224 a Le 06/07/2022 à 23:39, Goëllette a dit : Pour une année entière ou pour une période ? "Les directeurs d'école bénéficient de décharges de leur service d'enseignement tel que prévu à l'article 1er du décret du 30 juillet 2008. Ces décharges varient selon la taille, la nature et la spécificité de l'école dont ils assurent la direction conformément aux articles 2 à 5 du présent décret. Elles peuvent être exceptionnellement majorées, sur décision de l'autorité académique, en fonction de l'environnement et des conditions d'exercice spécifiques au sein de certaines écoles." https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000045570681
Posté(e) 10 juillet 20224 a Le problème c’est que les décrets d’application de la loi Rilhac ne sont pas parus il me semble
Créer un compte ou se connecter pour commenter