Posté(e) 9 juillet 20224 a Bonjour Je débarque en ce2 l'année prochaine et je viens d'apprendre qu'on commençait la piscine dès la 2e semaine, pour 12 séances 😱 Je n'ai jamais fait de cycle piscine donc c'est un peu la panique. Auriez-vous une séquence sur 12 séances à me proposer ? Je travaillerai avec un MNS mais je ne sais pas trop ce qui se fait : lui prend pes nons et moi les plus faibles/apeurés ? La directrice m'a parlé de parents dans l'eau et moi dehors. C'est comme ça chez vous aussi ? Merci pour l'aide que vous m'apporterez ! 😊
Posté(e) 9 juillet 20224 a Mes collègues ont souvent pris les nageurs et le maître-nageur les non-nageurs, moi je préfère prendre les non-nageurs et laisser les nageurs s'améliorer avec le maître-nageur. Selon le fonctionnement, j'ai vu des piscines où les séances étaient toutes prêtes, on avait juste à animer. La dernière que j'ai faite, je devais construire mes séances. Les parents d'élèves ne sont là que pour l'accompagnement sur le trajet et les vestiaires ; après ils attendent dans les gradins.
Posté(e) 9 juillet 20224 a Pour les parents chez nous, ceux qui passent l'agrément gèrent un groupe dont les séances sont préparées par nous. En Pj je mets les différents types d'exercices à proposer en fonction des niveaux des élèves (ils passent un test en séance 1). projet_pedagogique_Natation_referent_departemental_reactualise_2018_1011192.pdf
Posté(e) 11 juillet 20224 a Bonjour, Je peux t'envoyer une séquence complète si tu veux. Le fichier fait 9 Mo.
Posté(e) 12 juillet 20224 a Je vais aussi avoir 12 séances de natation avec mes ce2. Je n'ai pas encore regardé ça (c'est prévu en P5 pour moi) mais j'avais noté ce blog http://maitresse-freinette.eklablog.com/la-natation-de-la-gs-au-cm2-a212081569