Jump to content

cherche reprises de chansons traditionnelles

cezile
 Share

Recommended Posts

Bonjour

Connaissez-vous des chanteurs qui auraient repris des chansons traditionnelles?

Cela peut être des chanteurs pour enfants ou non, actuels ou plus anciens, qui les ont reprises tel quelle ou en modifiant l'air, voir les paroles.

Il existe un album de chansons d'enfance par des artistes célèbres, sorti vers les années 2000 je dirais... ll y avait Eddy Mitchell entre autres. Je cherche le titre et je le mets ici en lien si je le trouve. 

Edit : je l'ai retrouvé. Il n'y a pas que des chansons traditionnelles par contre... 

https://www.amazon.fr/Ma-chanson-denfance-Artistes-Divers/dp/B00005RSB4

@Sofie450 ce n'est pas ce que je cherchais mais je te remercie car j'ai une chanson d'écoute de rentrée et je vais travailler les fables avec une autre classe, donc ce disque va me servir ++

@RififiHype merci je retiens il un petit homme.

• Solidaire 1

Le groupe Tri Yann a repris quelques chansons comme Les prisons de Nantes, ou Le loup le renard et la belette...

• 3 weeks later...

il y a l'album " chansons d'enfance couleur jazz" de triocephale,

Au clair de la lune, sur le pont d'Avignon, le groupe Triocéphale nous emmène dans le monde merveilleux du jazz, à partir des chansons favorites des enfants. Prenez un combo jazzy, agrémentez tout cela d’un mélange harmonieux de voix d’adultes et d’enfants, vous obtenez la recette choisie par le groupe Triocéphale pour ce double album. Un vrai régal !